Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Notes de publication

Instructions d'installation

Instructions d'installation

Vous pouvez mettre à jour l'appliance à partir d'une mise à jour annoncée ou en téléchargeant manuellement un fichier de mise à jour.

Préparation de la mise à jour

Préparation de la mise à jour

Version actuelle : la version minimale requise pour installer la version 4.1 de K2000 est 4.0.695 (version 4.0). Pour vérifier le numéro de version de votre appliance, connectez-vous à K2000, puis cliquez sur À propos de K2000 en bas à gauche de la fenêtre. Si votre appliance est équipée d'une version antérieure, vous devez procéder à la mise à jour vers la version indiquée avant d'effectuer l'installation de la version 4.1.
Espace disque : l'appliance K2000 doit avoir plus de 20 % d'espace disque libre. Sur les appliances physiques, cet espace disque doit appartenir à l'unité principale de l'appliance.

Recommandations supplémentaires :

Prévoyez une durée de mise à jour suffisamment longue : si la base de données est volumineuse (taille supérieure à 150 Mo), la procédure de mise à jour peut prendre plusieurs heures.
Effectuez une sauvegarde avant de commencer : exportez tous les éléments sur votre appliance K2000 en respectant les instructions fournies dans les articles suivants de la base de connaissances :
Activer SSH : activez SSH dans la section Paramètres de sécurité de la Console d'administration K2000.
Redémarrer le serveur K2000 : sur la page Paramètres de maintenance de l'appliance, redémarrez le serveur K2000 avant de procéder à la mise à jour.

Mettre à jour l'appliance au moyen d'une mise à jour annoncée

Mettre à jour l'appliance au moyen d'une mise à jour annoncée

Vous pouvez mettre à jour l'appliance à partir d'une mise à jour signalée sur le Tableau de bord de l'appliance ou la page Maintenance de l'appliance de la Console d'administration.

2.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres pour développer le menu, puis sur Maintenance de l'appliance pour afficher la page Maintenance de l'appliance. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Redémarrer. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Confirmation pour redémarrer le serveur.
3.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres pour développer le menu, puis sur Maintenance de l'appliance pour afficher la page Maintenance de l'appliance.
4.
Cliquez sur Appliquer la mise à jour pour lancer le processus de mise à niveau.
5.
Cliquez sur Rechercher des mises à jour du serveur.

Téléchargement et application manuelle d'une mise à jour

Téléchargement et application manuelle d'une mise à jour

Si vous disposez d'un fichier de mise à jour fourni par Quest KACE, vous pouvez le charger manuellement pour mettre à jour l'appliance.

4.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Maintenance de l'appliance pour afficher la page Maintenance de l'appliance.
5.
Sous Mises à jour de l'appliance K2000 > Mises à jour manuelles, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier de mise à jour, puis sur Ouvrir.
6.
Cliquez sur Mettre à jour le serveur.
Related Documents