Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Notes de publication

Problèmes résolus

Problèmes résolus

La liste ci-dessous répertorie les problèmes résolus dans cette version.

Problèmes résolus

Problème résolu

ID du problème

Le déploiement automatisé de l'image d'un système d'exploitation 32 bits a échoué sur un ordinateur 64 bits avec iPXE.

ESMEA-2705

Le journal de processus de mise à niveau de l'appliance RSA affichait Mise à jour de l'appliance K2000 au lieu de Mise à jour de l'appliance RSA.

ESMEA-2692

Certains déploiements K-image de Windows 8.1 x64 et x86 ont échoué et ont présenté une erreur à divers emplacements.

K2-6565

Les listes d'adresses MAC dans la section Périphériques sélectionnés ont été effacées lorsque l'utilisateur est passé de l'appliance K2000 à l'appliance RSA en créant une action de démarrage depuis l'inventaire des périphériques.

K2-6556

Windows Media Manager n'est pas parvenu à créer un environnement KBE et à le charger lorsque le mot de passe du partage Samba comportait un espace.

K2-6553

Certains modèles d'ordinateur se bloquent sur le logo de démarrage de l'environnement KBE (Windows ou logo du fabricant) lors du chargement de l'environnement KBE de l'interface UEFI.

K2-6551

La page de Chargement de pilotes n'affichait pas de flèche bleue lorsqu'un pilote était mis à jour ou qu'il s'agissait d'un nouveau pilote.

K2-6539

Un nom de fichier d'une certaine longueur ajouté comme pré ou post-tâche était difficilement remplaçable en cas d'utilisation de Google® Chrome™ sur Windows.

K2-6538

Certains ordinateurs compatibles avec l'interface UEFI ne démarraient pas sur le disque dur local après le chargement du menu iPXE.

K2-6526

L'image NetBoot pour Mac OS X 10.11 était trop grande.

K2-6483

Les photos n'étaient pas supprimées du répertoire /Applications sur Mac OS X 10.11 lors de la création de l'environnement NetBoot.

K2-6481

Des points d'interrogation s'affichaient à la place des icônes d'application de Maps et iBooks sur la station d'accueil dans l'environnement NetBoot de Mac OS X 10.11.

K2-6480

jQuery est supprimé de l'aide en ligne (Guide de l'administrateur).

K2-6400

Problèmes recensés

Problèmes recensés

La liste ci-dessous contient une série de problèmes identifiés au moment de la publication, y compris ceux attribués à des produits tiers.

Problèmes généraux recensés

Problème recensé

ID du problème

La fonctionnalité Mot de passe du Gestionnaire de démarrage ne fonctionne pas dans le nouveau programme de démarrage compatible avec UEFI.

Mot de passe du gestionnaire de démarrage

Lorsque vous exécutez une installation par script de Windows 7.x sur un système configuré avec NVMe (mémoire non volatile express) qui utilise le bus PCIe (interconnexion de composants périphériques express), l'erreur suivante peut survenir :

Windows a besoin du pilote pour le périphérique [contrôleur express NVM standard]

Ce problème n'est pas lié à l'appliance K2000 et la prise en charge n'est donc pas fournie.

Solution de contournement : la solution de contournement est disponible telle quelle, sans aucun support. Pour de plus amples informations, voir l'article suivant de la Base de connaissances :

https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/185551

Microsoft

Sur la page Chargement de pilotes, une flèche bleue s'affiche au mauvais emplacement après les mises à niveau.

ESMEA-2841

Après avoir modifié le fuseau horaire, l'écran de progression s'affiche mais la page Date/Heure ne s'affiche pas comme prévu.

K2-6582

Occasionnellement, une image Mac ne peut pas être capturée si le nom du disque dur comporte un espace.

K2-6580

Lorsque l'action de démarrage par défaut est définie sur Démarrer sur le disque dur, l'ordinateur client démarre sur le menu de démarrage via iPXE.

K2-6579

Munin suspend la mise à jour car un nombre trop important de fichiers graph.temp ne sont pas pris en compte.

K2-6576

Lorsque vous capturez une image WIM, l'indicateur de progression ne bouge pas pendant les étapes de Création d'une liste de fichiers pour l'image WIM ou de Capture d'image WIM.

K2-6573

Lorsque vous définissez les paramètres de commande pour une tâche de pré ou post-installation ou d'installation intermédiaire d'une application, si les paramètres ne sont pas spécifiés à l'aide de tous les caractères minuscules, le moteur de planification des tâches n'enregistre pas les paramètres correctement.

K2-6571

Lorsque vous créez un serveur LDAP, le bouton Tester ne fonctionne pas comme prévu.

K2-6566

Un avertissement relatif aux images préparées avec Sysprep s'affiche, même si le formatage s'effectue dans le script DiskPart.

K2-6560

Certains modèles se bloquent à l'étape d'initialisation des périphériques et ne parviennent pas à accéder au menu KBE lors du démarrage PXE de l'interface UEFI.

K2-6552

Lorsqu'un RSA utilise un périphérique de stockage externe, les ordinateurs client Mac ne peuvent pas démarrer dans NetBoot à partir du RSA.

K2-6502

L'appliance K2000 ne peut pas démarrer dans iPXE (pour UEFI) sur une machine virtuelle (VM) créée sur ESXi 5.x dont l'adaptateur réseau configurant la carte réseau est défini sur E1000E.

Solution de contournement : définissez l'adaptateur réseau de la machine virtuelle configurant la carte réseau sur E1000.

K2-6496

Les installations par script de Windows XP échouent lors du déploiement via WINPE10, un environnement KBE créé avec ADK 10 (Kit de déploiement et d'évaluation Windows).

Solution de contournement : utilisez WINPE5 (KBE créé avec ADK 8.1) pour réussir le déploiement des installations par script de Windows XP.

K2-6484

L'écran d'ouverture de session NetBoot s'affiche sur l'ordinateur client lors du déploiement d'une image Mac OS X 10.11, ASR (Apple Software Restore)/K-image, et l'action de démarrage est définie.

Solution de contournement : il est conseillé aux utilisateurs de patienter jusqu'à ce que l'environnement NetBoot termine les étapes de prétraitement pour Mac OS X 10.11, c'est-à-dire jusqu'à ce que la zone du mot de passe et l'adresse IP K2000 s'affichent en bas de l'écran d'ouverture de session. Vous pouvez également observer la progression du déploiement dans la console d'administration K2000.

Si vous tentez une connexion avant la fin de ces processus, l'utilitaire de création d'images K2000 ne sera pas affiché sur la station d'accueil et l'utilisateur devra redémarrer dans l'environnement NetBoot.

K2-6479

L'analyse des états utilisateur Windows XP via USMT 5 ou USMT 10 (Outil de migration) reste en cours par intermittence sur le serveur K2000.

Solution de contournement : les états utilisateur Windows XP peuvent être analysés à l'aide de Windows PE, ce qui est la solution de contournement recommandée par Microsoft. Pour plus d'informations, visitez le site https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/83ddb84e-d919-4acc-91ca-78d4f1478df1/scanstateexe-from-usmt-50-from-windows-81-adk-fails-on-windows-xp-with-1-is-not-a-valid-win32.

K2-6477

La modification d'un fichier avec Notepad.exe ou la modification du registre ne fonctionne pas correctement en utilisant Windows PE 10.0 avec une console de récupération K2000 Boot Environment (KBE).

K2-6436

Lorsque la tâche de post-installation Joindre un domaine parvient à associer une machine à un domaine, elle est incorrectement consignée en tant qu'Échec dans journal des déploiements.

K2-6407

Après le déploiement réussi d'une image MAC, l'état d'avancement n'est pas correctement mis à jour.

K2-6406

Les états d'utilisateur en ligne capturés à partir de Windows 7x86 ne sont pas correctement déployés vers Windows 8.1x64.

K2-6405

Une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre pendant les tâches de post-installation Windows lorsque Windows 10 est déployé.

K2-6389

Si vous tentez de saisir konfig comme identifiant et mot de passe sur la console pour apporter des modifications à l'appliance 3.7 SP2, une erreur indique que les détails et l'adresse IP d'agrégation de liens sont incorrects si l'agrégation de liens est activée.

Solution de contournement : si l'agrégation de liens est activée, rendez-vous sur la page Paramètres du réseau pour entrer le nom d'hôte et l'adresse IP.

K2-5957

La page Performances de l'appliance n'affiche pas le niveau d'utilisation du disque pour le stockage externe.

K2-5893

Lorsque vous créez un environnement de démarrage Windows ou Mac® à partir d'un ISO FreeBSD 10, l'environnement de démarrage n'est pas défini par défaut sur la page Paramètres généraux > Environnements de démarrage K2000 par défaut.

K2-5836

Après avoir fermé ou annulé une alerte ou un message d'avertissement, le message apparaît de nouveau lorsque vous revenez à la page Tableau de bord ou actualisez la page Tableau de bord.

K2-5806

Le déploiement des images ASR importées échoue si aucune image ASR n'a été capturée par l'appliance K2000.

Solution de contournement : créez le dossier ImageStore dans le répertoire petemp.

K2-5758

Lorsque vous cliquez sur Enregistrer après avoir modifié un fichier dans une image K-Image, les options Valider et Rétablir disparaissent, et le fichier modifié n'est plus affiché dans l'explorateur de fichiers d'image.

Solution de contournement : dupliquez l'image pour faire réapparaître les options Valider et Rétablir, et pour afficher le fichier d'origine dans l'explorateur de fichiers d'image.

K2-5740

Lorsqu'une tâche de pré-installation de type Application contient un fichier de commandes au sein d'un fichier ZIP, elle échoue.

K2-4577

Si vous démarrez un périphérique Mac® 10.9.2 dans une image NetBoot et si la langue de l'appliance est configurée sur une autre langue que l'anglais, la disposition du clavier ne s'affiche pas dans la langue spécifiée.

K2-4562

Si une tâche d'analyse d'état utilisateur échoue et que vous tentez de relancer la tâche à partir de la page d'erreur de tâche, l'état s'affiche comme réussi. Cependant, les états utilisateur sélectionnés n'ont pas été analysés, ni téléchargés vers l'appliance.

Solution de contournement : redémarrez le périphérique cible à partir de la page d'erreur de tâche, redémarrez ensuite le périphérique dans le KBE, puis relancez le déploiement. Le redémarrage du périphérique permet de créer un nouveau répertoire de travail pour les données de profil recueillies via l'outil USMT afin que les profils puissent être capturés correctement.

K2-4427

Les noms de périphériques ne sont pas conservés lors du déploiement d'images K-Image non préparées avec Sysprep et des installations par script de Windows® x64 et x86 Japonais.

K2-3170

Lors de mises à niveau manuelles, le processus de mise à niveau n'est parfois pas visible dans la Console d'administration de l'appliance K2000.

K2-3007

Si la licence de l'appliance K2000 atteint sa limite maximale et que vous démarrez un périphérique Mac® non recensé dans l'inventaire des périphériques de l'appliance K2000, le message d'erreur Licence dépassée ne s'affiche pas sur le périphérique cible. Au lieu de cela, ce dernier poursuit ses tentatives de démarrage à partir de l'appliance K2000.

K2-2815

Le K2000 devient inaccessible lorsque vous tentez d'accéder à la page Gestion des packages si la connexion d'un périphérique de stockage externe au K2000 est perdue.

K2-2654

Problèmes connus concernant Hyper-V

Problème recensé

ID du problème

La mise à niveau à l'aide de Microsoft Hyper-V® ne monte pas toujours la partition de disque appropriée.

K2-6561

L'état de l'appliance RSA ne se met pas automatiquement à jour lorsqu'une synchronisation est terminée.

K2-6558

La section Utilisation du réseau de la page Tableau de bord n'affiche aucune information concernant les plateformes Hyper-V®.

K2-5902

Lorsque vous exécutez l'appliance K2000 sur la plateforme Hyper-V, la console Hyper-V affiche en permanence le message d'erreur runtime went backwards.

Solution de contournement : il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications à l'appliance K2000. Vous pouvez ignorer ce message et poursuivre le déploiement.

K2-5843

Problèmes connus concernant les déploiements multidiffusion

Problème recensé

ID du problème

Lorsque vous déployez une image WIM à partition double ou multiple en optant pour la multidiffusion plutôt que la monodiffusion, seule la première partition est déployée.

Solution de contournement : une solution de contournement existe pour ce problème. Pour de plus amples informations, voir l'article suivant de la Base de connaissances :

https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/212975

K2-5393

La suppression d'un déploiement multidiffusé n'entraîne pas la fin du processus. Cela signifie que vous ne pouvez pas démarrer un nouveau déploiement multidiffusé.

Solution de contournement : ajustez le délai d'expiration du déploiement. Le délai d'expiration par défaut d'un déploiement multidiffusion est de 10 minutes.

K2-4286

Les déploiements multidiffusion ne continuent pas en cas d'erreurs.

Solution de contournement : ne sélectionnez pas l'option Continuer en cas d'erreurs pour les déploiements multidiffusion.

K2-4180/ESMEA-624

Problèmes connus concernant les appliances de site distant

Problème recensé

ID du problème

L'appliance RSA devient inaccessible lorsque vous la redémarrez au moment d'une migration inverse d'un stockage externe vers un stockage interne.

K2-3775

Lorsque vous essayez de télécharger un support vers une appliance de site distant, Media Manager affiche l'erreur suivante : Réponse non valide : veuillez vérifier le nom d'hôte spécifié.

Solution de contournement : vérifiez que le nom d'hôte ou l'adresse IP correspond bien au nom d'hôte ou à l'adresse IP de l'appliance K2000, et non à ceux de l'appliance RSA.

K2-3290

Lors de la commutation entre des appliances liées, la liste déroulante dans le coin supérieur droit de la console d'administration devrait afficher uniquement les appliances liées et non toutes les appliances auxquelles vous vous êtes connecté via SSO (authentification unique) à partir du K2000.

K2-3241

Problème connu concernant les pilotes

Problème recensé

ID du problème

Un problème survient en injectant les pilotes si une barre oblique (/) est présente dans le nom d'un fabricant.

K2-6370

Problème recensé concernant les installations par script

Problème recensé

ID du problème

Une installation par script Windows 10 64 bits ne s'affiche pas si un environnement de démarrage est disponible lorsqu'il en existe effectivement un.

K2-6371

Problème connu concernant Media Manager

Problème recensé

ID du problème

Lorsque vous téléchargez Media Manager à partir d'une appliance K2000 en espagnol latino-américain, le nom de produit de Media Manager s'affiche en espagnol (Espagne) sur le programme d'installation MSI et sur l'icône de raccourci.

K2-5585

Configuration requise

Configuration requise

La version minimale requise pour installer la version 4.1 est 4.0.695 (version 4.0). Si votre appliance exécute une version antérieure, mettez-la à jour vers la version indiquée avant de procéder à l'installation de cette version majeure et redémarrez l'appliance à la fin de la mise à jour. Pour vérifier le numéro de version de votre appliance, connectez-vous à la console d'administration de l'appliance de déploiement des systèmes KACE, puis cliquez sur À propos de K2000 en bas à gauche de la fenêtre.

Avant de procéder à la mise à niveau vers la version 4.1 ou d'installer cette version, vérifiez que votre système répond aux exigences minimales. Ces exigences figurent dans les spécifications techniques de l'appliance K2000.

Licence du produit

Licence du produit

Aucune licence supplémentaire n'est requise si vous possédez une licence de produit K2000.

Si vous utilisez K2000 pour la première fois, vous trouverez les informations relatives à la licence dans la documentation d'installation de l'appliance. Accédez à Ressources supplémentaires pour consulter le guide approprié.

Related Documents