Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Activer l'agrégation de liens

Activer l'agrégation de liens

Par défaut, l'agrégation de liens n'est pas activée sur l'appliance K2000. Votre commutateur doit prendre en charge les connexions LACP (802.3ad).

Avant d'activer l'agrégation de liens, configurez votre commutateur pour qu'il négocie le protocole LACP de façon active. Pour savoir comment procéder, voir la documentation du fabricant. Le mode de négociation passif est sans effet. Si votre commutateur est configuré pour fonctionner en mode passif, il sera incapable de négocier la connexion LACP de l'appliance K2000. Pour consulter un exemple de configuration de commutateur Cisco® exécutant le système d'exploitation iOS et configuré en mode actif, reportez-vous au manuel FreeBSD® en ligne.

Veillez à ce que la vitesse et le duplex soient identiques pour les interfaces de chaque EtherChannel.

Créer un lien agrégé

Créer un lien agrégé

L'appliance K2000 physique propose deux ports. Vous pouvez relier les deux ports au réseau local pour activer l'agrégation de liens. Si un stockage externe est configuré, vous ne pouvez pas activer l'agrégation de liens.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres du réseau pour afficher la page Paramètres du réseau.
2.
Cochez la case Activer l'agrégation de liens.
3.
Cliquez sur Enregistrer.
4.
Entrez l'adresse IP d'agrégation de liens.

Configurer les préférences de partage de données

Configurer les préférences de partage de données

Les préférences de partage de données déterminent la quantité d'informations de l'appliance K2000 partagées avec Quest KACE. De plus, les préférences de partage de données déterminent si les informations provenant d'ITNinja s'affichent dans la Console d'administration.

Lorsque vous acceptez le contrat de licence de l'utilisateur final, vous acceptez que Quest collecte, stocke, agrège et analyse des informations relatives à l'utilisation que vous faites de l'appliance.

Par défaut, l'appliance collecte, stocke et partage les données suivantes avec Quest :

Champs relatifs au serveur : adresse MAC, nom de l'entreprise, numéro de série, modèle, adresses réseau (clients externes) et adresses réseau (clients internes).
Gestion des licences : version du produit, modules activés, nombre de nœuds, adresses réseau (clients internes) et clé de licence.
Tableau d'utilisation actuelle : nombre d'installations par script, d'images système, de tâches de pré-installation et de post-installation, d'états utilisateur et autres.
Machine/Fabricant/Modèle : fabricant, modèle et nombre de machines.
Informations sur le disque K2000 : état du système RAID, disques physiques, informations sur la carte réseau, etc. Les informations sur le disque sont disponibles uniquement pour l'appliance K2000 physique.

Partager les données d'utilisation de base de l'appliance

Partager les données d'utilisation de base de l'appliance

Vous pouvez configurer l'appliance pour partager avec Quest les données d'utilisation de synthèse ou uniquement les données d'utilisation de base de l'appliance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Dans Partager avec Quest, décochez la première case : Partager les données d'utilisation de synthèse sur le matériel, les logiciels et l'appliance avec Quest.
Lorsque vous décochez la première case, la deuxième case est automatiquement désactivée : Partager les données d'utilisation détaillées et les rapports d'incidents (requis pour les fonctions de la communauté ITNinja).
3.
Cliquez sur Enregistrer.
Champs relatifs au serveur : adresse MAC, nom de l'entreprise, numéro de série, modèle, adresses réseau (clients externes) et adresses réseau (clients internes).
Gestion des licences : version du produit, modules activés, nombre de nœuds et clé de licence.
Related Documents