Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Importer les composants de l'appliance

Importer les composants de l'appliance

Vous pouvez importer des composants stockés à un emplacement différent ou sur une autre appliance K2000 directement vers n'importe quelle appliance K2000, si la taille du package contenant les composants est inférieure à 1,5 Go.

Si vous avez exporté la base de données, seule l'équipe du support technique Quest KACE peut la réimporter dans l'appliance K2000.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Importer des packages K2000 pour afficher la page Importer la liste.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Importer la sélection.

Les nouveaux composants s’affichent sur la page Gestion des packages > Importer la liste.

Composants de package à exporter

Composants de package à exporter

Vous pouvez exporter les composants stockés sur l'appliance, comme les pilotes, l'inventaire du réseau, les environnements de démarrage et les tâches, vers un autre emplacement réseau. Cela est utile pour sauvegarder et restaurer les composants.

Vous pouvez exporter la base de données, mais vous ne pouvez pas la réimporter. L'exportation de composants à partir de l'appliance K2000 est une tâche interne qui n'est pas exécutable en tandem avec d'autres tâches internes, telles que la remise en mémoire cache des pilotes, la création d'installations par script ou la reconstruction d'environnements de démarrage.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Exporter les packages K2000 pour afficher la page Exporter la liste.

Les éléments d'exportation sélectionnés sont compressés et placés dans le répertoire de partage \K2000_hostname\restore. L'appliance K2000 crée un fichier .pkg pour chaque composant que vous sélectionnez.

4.
Sélectionnez Choisir une action > Exporter la sélection.

Le processus de création des packages démarre. L'exportation des packages peut durer de plusieurs minutes à plusieurs heures, selon la taille des fichiers. La colonne État indique la fin de chaque exportation.

REMARQUE : si la colonne d'état indique Terminé ou Exportation en regard de chaque composant, mais que l'état Actuellement : dans le coin supérieur droit affiche Inactif, contactez le support technique Quest KACE afin qu'il accède à votre appliance K2000 via Tether et corrige l'erreur.

Gestion de l'espace disque

Pour vérifier la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appliance K2000, vous pouvez afficher le diagramme circulaire Utilisation du disque sur le Tableau de bord de l'appliance. Pour libérer de l'espace, vous pouvez migrer les données de l'appliance K2000 physique vers un périphérique de stockage externe, puis migrer les données stockées sur une appliance K2000 virtuelle ou une appliance de site distant (RSA) vers un disque virtuel supplémentaire. Vous avez également la possibilité de supprimer les images, environnements de démarrage, média source et tâches inutilisés.

Vérifier l'espace disque disponible

Vérifier l'espace disque disponible

Pour des performances optimales, l'appliance requiert environ 20 % d'espace disque libre. Vous pouvez vérifier l'espace disque disponible sur le diagramme circulaire Utilisation du disque du Tableau de bord.

1.
Accédez au Tableau de bord.
Le diagramme Utilisation du disque propose une vue des informations de stockage, mise à jour toutes les 10 minutes, et toutes les 60 minutes lorsque le stockage est externe.
Related Documents