Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Importer et exporter les composants de l'appliance

Vous pouvez importer et exporter des composants de l'appliance K2000, notamment les pilotes, l'inventaire du réseau, les environnements de démarrage et les tâches, vers un autre emplacement réseau ou vers une autre appliance K2000 à l'aide des packages.

Lorsque vous importez et exportez des composants, l'appliance sélectionne les packages dans son répertoire de partage restore. Lorsque vous créez un package, le fichier .pkg contient le fichier index.xml et les métadonnées du package. Les fichiers de package sont enregistrés dans le répertoire de partage \\k2000_host_name\restore.

La taille des fichiers de package peut être importante, car ces fichiers contiennent des images disque complètes ou des systèmes d'exploitation entiers. Lorsque vous stockez et copiez ces fichiers de package de l'appliance vers d'autres emplacements réseau, évitez de les séparer.

Planifier l'exportation des composants

Planifier l'exportation des composants

Vous pouvez configurer une planification pour exporter les composants à intervalles réguliers si vous avez créé un package pour les composants et enregistré celui-ci dans le répertoire restore de l'appliance.

Vous pouvez exporter la base de données, mais seule l'équipe du support technique Quest KACE peut la réimporter dans l'appliance K2000.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Exporter les packages K2000 pour afficher la page Exporter la liste.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Planifier l'export des éléments sélectionnés pour afficher la page Planifier l'exportation.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

La tâche s’affiche dans la file d'attente de la page File d'attente de gestion des packages et s'exécute à l'heure spécifiée.

Utiliser le transfert de package externe

Utiliser le transfert de package externe

Vous pouvez utiliser la fonction Transfert de package externe pour transférer automatiquement les packages qui ont été exportés dans le répertoire restore de l'appliance K2000 vers un serveur FTP/SFTP distant ou un partage de fichiers Samba. Vous pouvez spécifier un répertoire pour le transfert, et le processus de transfert de l'appliance K2000 crée le répertoire sur le serveur distant, copie tous les fichiers .xml et .pkg à cet emplacement à l'aide de la règle de dénomination /<Chemin>/données_<horodatage>. Vous pouvez aussi supprimer les fichiers transférés du répertoire restore.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Transfert de package externe pour afficher la page Transfert de package externe.
3.
Cliquez sur Activer le transfert de package externe pour définir les détails du transfert.

Option

Action

Planifier l'exécution

Sélectionnez l'intervalle et l'heure du transfert.

Protocole de transfert de package externe

Sélectionnez le protocole de transfert de fichiers à utiliser pour placer les fichiers sur le site distant. Lors de l'utilisation du protocole SFTP, l'authentification basée sur le mot de passe doit être explicitement activée sur le serveur de fichiers.

Serveur de transfert de package externe

Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du périphérique sur lequel les fichiers sont transférés.

Chemin ou nom du partage

Saisissez le chemin d'accès au répertoire ou le nom du partage pour le transfert. Saisissez le nom du partage Samba sans barre oblique ni barre oblique inverse.

Nom d'utilisateur

Saisissez le nom d'utilisateur pour l'appliance à utiliser. La saisie du nom d'utilisateur requiert un accès en écriture à l'emplacement distant.

Mot de passe d'utilisateur

Saisissez le mot de passe requis pour accéder à l'emplacement distant.

Nettoyer la restauration

Cette option supprime automatiquement les fichiers du dossier de partage restore sur l'appliance K2000 une fois le transfert effectué.

4.
Cliquez sur Enregistrer.

La tâche s’affiche dans la file d'attente de la page File d'attente de gestion des packages et s'exécute à l'heure spécifiée.

Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres, puis sur Journaux de l'appliance pour développer la section. Cliquez ensuite sur Serveur d'actions planifiées, puis sélectionnez Journal des sorties pour afficher les résultats du transfert.

Télécharger des packages pour l'importation

Télécharger des packages pour l'importation

Vous pouvez télécharger des packages d'un périphérique externe ou d'un serveur vers le répertoire restore de l'appliance K2000, puis importer les packages dans l'appliance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Importer des packages K2000 pour afficher la page Importer la liste.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Télécharger le package pour l'importation.
4.
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier .pkg à importer.
5.
Cliquez sur Importer le package.

L'appliance ajoute une copie des composants à la bibliothèque.

Si le package contient des pilotes, remettez les pilotes en mémoire cache. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Bibliothèque > Pilotes, puis sélectionnez Choisir une action > Remettre les pilotes en mémoire cache pour afficher la page Gestion des pilotes.
Related Documents