Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Afficher la progression des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

Afficher la progression des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

La console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE affiche le statut des déploiements multidiffusion et l'avancement des tâches s'exécutant pour le déploiement sur la page Progression > Déploiements automatisés.

Vous ne pouvez pas afficher le statut des déploiements multidiffusion à partir du périphérique cible.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Progression pour afficher la page Progression du déploiement automatisé.
3.
Sous Périphériques, cliquez sur Détails en regard de l'adresse MAC du périphérique afin d'afficher la progression des tâches en cours d'exécution.

Afficher les fichiers journaux des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

Afficher les fichiers journaux des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

Vous pouvez afficher les fichiers journaux des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres, puis sur Journaux de l'appliance pour afficher la page Journaux de l'appliance.
2.
Sous Serveur K2000, cliquez sur Journal de multidiffusion pour afficher les fichiers journaux des déploiements multidiffusion d'images.

À propos de l'appliance de site distant

L'appliance de site distant (RSA) fait office de serveur de démarrage local qui permet de lancer le démarrage réseau des périphériques dans le cadre des déploiements sur les sites distants. Vous pouvez synchroniser et télécharger des images vers l'appliance RSA et capturer des images système ou des états utilisateur depuis l'appliance RSA.

Vous pouvez installer l'appliance RSA directement depuis votre appliance K2000, puis la lier à l'aide de la clé de licence livrée avec l'appliance K2000. Lorsque vous liez l'appliance RSA à l'appliance K2000, l'appliance RSA est disponible dans la Console d'administration de celle-ci. Le nombre d'appliances RSA que vous pouvez installer à l'aide de la clé de licence n'est pas limité.

L'onglet Sites distants de la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE permet de synchroniser l'appliance avec l'appliance RSA en vue de faciliter l'accès aux composants que vous envisagez de déployer sur les sites distants. Vous pouvez, par exemple, synchroniser les environnements de démarrage, les tâches, les pilotes et les profils d'utilisateurs capturés.

Configuration requise de l'appliance de site distant

Configuration requise de l'appliance de site distant

L'appliance RSA a besoin d'une adresse IP libre pour elle-même ainsi que pour le logiciel hôte VMware® ou Hyper-V®, comme VMware ESXi™, VMware vSphere® ou Microsoft® Windows® Hyper-V. L'étendue du serveur DHCP, configurable sur l'appliance RSA, permet aux périphériques d'effectuer un démarrage réseau sur cette dernière. Les périphériques ne pouvant pas effectuer de démarrage réseau ont besoin d'un fichier ISO amorçable ou d'un environnement de démarrage K2000 sur support USB. Le DVD de démarrage nécessite la configuration de l'option 066 ou 244 pour détecter l'appliance.

Configuration requise pour l'appliance RSA

Configuration requise pour l'appliance RSA

Configuration requise

Description

Appliance K2000

Installez et configurez l'appliance K2000 pour télécharger l'appliance RSA.

Licence RSA

Utilisez la clé de licence K2000 envoyée par Quest KACE.

Hôte de machine virtuelle

Voir la configuration requise pour le système hôte RSA.

Paramètres du réseau

Affectez une adresse IP statique et un nom d'hôte (facultatif) à l'appliance RSA.

Enregistrez les données RSA sur l'appliance RSA ou sur un disque virtuel.

Facultatif : LDAP

Utilisez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur LDAP.

Configuration du démarrage réseau

Pour les périphériques Windows : étendue du serveur DHCP dirigeant les démarrages réseau vers l'appliance RSA sur les étendues DHCP distantes.

Pour les périphériques Mac : serveur NetBoot dirigeant les demandes BSCP Mac des périphériques distants vers l'appliance RSA.

Configuration requise pour le système hôte RSA

Le périphérique du site distant hébergeant l'appliance RSA doit répondre aux exigences suivantes :

Configuration requise pour le système hôte RSA

Configuration requise

Description

Machine virtuelle

Assurez-vous que le logiciel hôte virtuel est installé :

Matériel

Processeur 2 GHz (Intel®-VT ou AMD-V™), 4 Go de RAM et 250 Go d'espace disque disponible.

Ports

Ports 22 et 80 ouverts.

Related Documents