Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Effectuer un déploiement monodiffusion d'image Mac OS X

Effectuer un déploiement monodiffusion d'image Mac OS X

Pour les déploiements monodiffusion, vous pouvez utiliser l'utilitaire de création d'images K2000 pour capturer des images Mac OS X et les déployer sur des périphériques du même sous-réseau que l'appliance. Vous pouvez télécharger l'appliance de site distant (RSA) vers l'appliance K2000 pour déployer des images vers des périphériques d'autres sous-réseaux.

2.
Cliquez sur l'icône de l'utilitaire de création d'images K2000 dans le Dock pour démarrer l'application.
3.
Cliquez sur Déployer l'image.
5.
Cliquez sur Démarrer le déploiement.

Variables d'environnement pour n'importe quel script

Variables d'environnement pour n'importe quel script

Quest KACE fournit des variables d'environnement que vous pouvez utiliser avec le moteur de planification des tâches pour accéder au chemin complet des disques matériels dans l'environnement NetBoot et au nom de base des lecteurs de périphériques.

Variables d'environnement Quest KACE :

$KACE_SYSTEM_DRIVE_PATH : permet d'accéder au chemin complet des lecteurs matériels dans l'environnement NetBoot, notamment /Volumes/Lecteur.
$KACE_SYSTEM_DRIVE_NAME : nom de base du lecteur système. Pour l'exemple ci-dessus, Lecteur dans /Volumes/Lecteur.

Exécution de déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

Exécution de déploiements multidiffusion d'images Mac OS X

Vous pouvez effectuer des déploiements multidiffusion d'images Mac OS X depuis la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE si la configuration de votre réseau prend en charge le routage multidiffusion. L'appliance K2000 prend en charge les déploiements multidiffusion pour les images système El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion et Lion, versions 10.11, 10.10, 10.9, 10.8 et 10.7. Vous pouvez attribuer des actions de démarrage pour lancer les déploiements. Les déploiements multidiffusion à partir de l'utilitaire de création d'images K2000 ne peuvent pas déclencher d'action de démarrage. Les déploiements multidiffusion prennent uniquement en charge les images d'une seule partition.

Pour le système Mountain Lion, vous pouvez copier le média source sur un DVD. Reportez-vous à la section http://www.itninja.com/question/how-to-create-mac-dvd-for-mountain-lion-10-8-for-k2000-netboot.

Créer un déploiement multidiffusion d'images DMG

Créer un déploiement multidiffusion d'images DMG

Vous pouvez créer une action de démarrage pour lancer des déploiements d'images DMG Mac OS X au prochain démarrage du réseau. Les périphériques cible doivent se trouver sur le même réseau que l'appliance K2000.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements pour afficher la page Déploiements automatisés.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'action de démarrage afin d'afficher la page Détails du déploiement automatisé.
3.
Sous Options, sélectionnez Exécuter au prochain démarrage pour déployer l'image au prochain démarrage du réseau.
4.
Facultatif : sous Type, sélectionnez Multidiffusion, puis cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Sous Délai avant que la connexion soit « Prête à recevoir les données », augmentez le délai imparti aux périphériques cible pour effectuer un démarrage réseau. La valeur par défaut est 10 minutes.
Sous Taux de transmission, abaissez le taux de transmission par défaut depuis la valeur par défaut de 8 Mo pour une fiabilité accrue du transfert.
5.
Sous Périphériques, saisissez une ou plusieurs adresses MAC pour ajouter des périphériques ne se trouvant pas dans l'inventaire, puis cliquez sur Suivant.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
Si le périphérique est sous tension : sous Préférences système, sélectionnez le Disque de démarrage, puis l'Environnement NetBoot K2000.
Related Documents