Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Déployer l'image manuellement

Déployer l'image manuellement

Vous pouvez effectuer manuellement un déploiement d'installations par script ou d'images système à partir du menu principal de l'environnement KBE.

2.
Cliquez sur Déployer l'image sur ce périphérique.
3.
Dans Nom de l'image, cliquez sur le nom de l'image à installer sur cet ordinateur.
4.
Cliquez sur Redémarrer automatiquement après le déploiement pour redémarrer le périphérique une fois l'image appliquée.
5.
Cliquez sur Démarrer le déploiement.

Afficher les déploiements manuels en cours

Afficher les déploiements manuels en cours

Vous pouvez afficher la liste des déploiements manuels en cours ainsi que les détails d'une action de démarrage sélectionnée pour le déploiement, afin de vérifier les images déployées sur chaque périphérique.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Progression, puis sur Déploiements manuels pour afficher la page Progression du déploiement manuel.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'action de démarrage pour le déploiement afin d'afficher la page Détails du déploiement.
3.
Dans la barre de menu Périphériques, cliquez sur Détails en regard de l'adresse MAC du périphérique afin d'afficher la progression des tâches en cours pour le déploiement.

Afficher les déploiements manuels terminés

Afficher les déploiements manuels terminés

Vous pouvez afficher la liste des déploiements manuels terminés ainsi que les détails d'une action de démarrage sélectionnée pour vérifier les images déployées sur chaque périphérique.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Journal d'audit, puis sur Déploiements manuels pour afficher la page Journal de déploiements manuels.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'action de démarrage pour le déploiement afin d'afficher la page Détails du déploiement.
3.
Dans la barre de menu Périphériques, cliquez sur Détails en regard de l'adresse MAC du périphérique afin d'afficher la réussite ou l'échec des tâches exécutées pour le déploiement.

Création d'images de périphériques Mac

L'appliance K2000 fournit l'utilitaire de création d'images K2000, qui vous permet de capturer des images et d'effectuer des déploiements monodiffusion. Vous pouvez effectuer des déploiements multidiffusion depuis la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE si la configuration de votre réseau prend en charge le routage multidiffusion.

L'application K2000 Media Manager vous permet de créer une image NetBoot du disque dur Mac OS X que l'environnement K2000 met en mémoire. L'image NetBoot vous permet de capturer l'image en tant qu'image système du déploiement. Le serveur NetBoot intégré permet des déploiements d'images basés sur le réseau vers des périphériques Mac appartenant au même sous-réseau que l'appliance K2000. Vous pouvez utiliser une appliance de site distant K2000 (RSA) pour démarrer des images vers des périphériques d'autres sous-réseaux, à condition que celle-ci soit synchronisée avec l'appliance.

Les déploiements Mac OS X ne prennent pas en charge les migrations des états utilisateur, les installations par script, le partage de pilotes et le rapport de compatibilité des pilotes.

Related Documents