Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Modifier le mot de passe du partage Samba

Modifier le mot de passe du partage Samba

Vous pouvez modifier le mot de passe du partage Samba K2000. Les pilotes et les répertoires restore du partage Samba sont destinés au téléchargement des pilotes, à la sauvegarde et à la restauration des composants de bibliothèque, aux installations par script, aux images système, aux environnements de démarrage, à l'inventaire du réseau et aux analyses du réseau.

REMARQUE : par défaut, le nom du compte est admin et le mot de passe est également admin.
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Dans Mot de passe du partage Samba K2000, entrez un nouveau mot de passe.
3.
Cliquez sur Enregistrer.

Le mot de passe du compte destiné au partage Samba est modifié.

Définition du mot de passe VNC®

Définition du mot de passe VNC®

L'environnement de démarrage K2000 (KBE) intègre un client Java® VNC qui permet de se connecter à des périphériques distants et de les démarrer depuis l'appliance. Lorsque vous créez un environnement NetBoot sur un périphérique Mac OS X®, le mot de passe VNC est enregistré dans l'environnement Mac OS X NetBoot.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
3.
Cliquez sur Enregistrer.

Configurer les paramètres de date et d'heure de l'appliance

Configurer les paramètres de date et d'heure de l'appliance

Les opérations de déploiement, les sauvegardes planifiées, les exportations et les opérations de transfert externe de l'appliance sont basées sur la date et l'heure indiquées par l'horloge système. Par défaut, l'horloge système de l'appliance K2000 est configurée pour se synchroniser avec le serveur de temps Quest KACE. Vous pouvez modifier les paramètres de l'horloge système pour appliquer le fuseau horaire de votre zone géographique.

Configurer la date et l'heure

Configurer la date et l'heure

L'appliance K2000 consigne les opérations de déploiement en fonction des paramètres de date et d'heure de l'horloge système de l'appliance. Vous pouvez régler l'horloge sur le fuseau horaire de votre zone géographique pour éviter tout comportement imprévu (comme l'exécution de sauvegardes nécessitant une quantité importante de ressources en pleine activité réseau).

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres de date et d'heure pour afficher la page Paramètres de date et d'heure.

Option

Description

Fuseau horaire

Sélectionnez un fuseau horaire dans la liste déroulante.

Paramètre d'heure

Sélectionnez une option :

Synchronisation automatique avec un serveur de temps Internet. Vous pouvez utiliser un serveur de temps Internet. Si vous sélectionnez cette option, indiquez l'adresse Web du serveur dans le champ Serveur.
Régler l'horloge du K2000 manuellement. Vous pouvez configurer manuellement l'horloge de l'appliance. Spécifiez la date et l'heure à l'aide des listes déroulantes. La liste déroulante Heure se base sur le format 24 heures.

Serveur de temps

Utilisez un serveur de temps Internet pour définir l'heure de l'appliance. Entrez l'adresse Web du serveur de temps dans la zone de texte. Exemple : heure.exemple.com.

Par défaut, l'horloge système est configurée pour se synchroniser avec le serveur de temps Quest KACE.

3.
Cliquez sur Enregistrer.

Les connexions actives peuvent être interrompues pendant le redémarrage. Une fois ces modifications enregistrées, la page est automatiquement actualisée au bout de 15 secondes. Une fois que le serveur Web de l'appliance a redémarré, les informations de date et d'heure mises à jour s'affichent dans la partie inférieure droite de la Console d'administration.

Related Documents