Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Afficher les détails de l'image d'un déploiement automatisé

Afficher les détails de l'image d'un déploiement automatisé

Vous pouvez afficher les détails de l'image attribuée au déploiement automatisé d'une action de démarrage.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Progression pour afficher la page Progression du déploiement automatisé.
2.
Dans l'option Déploiement, sélectionnez l'image correspondant à l'action de démarrage pour afficher la page Détails de l'image système ou Détails de l'installation par script.

Exécution de déploiements manuels

Vous pouvez déployer des images manuellement à l'aide d'un périphérique flash USB. Les déploiements manuels sont utiles lorsque le périphérique cible n'est pas connecté au réseau, lors d'un déploiement direct à partir du média source et lors d'un déploiement d'images UEFI.

Vous pouvez télécharger une image à partir de l'appliance vers un périphérique USB après avoir chargé l'environnement de démarrage K2000 (KBE) ou NetBoot sur le périphérique USB.

une fois l'environnement de démarrage et l'image copiés sur le périphérique USB, créez la structure de répertoire de partage de pilotes K2000 sur ce dernier et ajoutez les pilotes requis. Lorsque la configuration du périphérique USB est terminée (environnement de démarrage, image et pilotes), vous pouvez démarrer les périphériques cible sur l'environnement de démarrage.

Quand vous démarrez des périphériques Windows sur l'environnement KBE, le menu principal de ce dernier s'affiche immédiatement et propose des options permettant de capturer et de déployer des images.

Quand vous démarrez des périphériques Mac OS X sur l'environnement NetBoot, l'utilitaire de création d'images K2000 s'affiche immédiatement et propose des options permettant de capturer et de déployer des images.

Installer un environnement de démarrage sur un périphérique USB

Installer un environnement de démarrage sur un périphérique USB

Vous pouvez télécharger l'environnement de démarrage K2000 (KBE) sur un périphérique flash USB pour effectuer des déploiements UEFI et manuels lorsqu'un périphérique n'est pas connecté au réseau.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Environnements de démarrage pour afficher la page Environnements de démarrage.
3.
Cochez la case Créer une image du lecteur flash USB amorçable pour cet environnement de démarrage et enregistrez le fichier.
4.
Sur la page Détails de l'environnement de démarrage, sélectionnez Télécharger l'image du lecteur flash USB amorçable pour cet environnement de démarrage, puis cliquez sur Enregistrer.
5.
Accédez au répertoire contenant le fichier zip téléchargé, puis extrayez son contenu.
La page Environnement de démarrage s'affiche.
8.
Sélectionnez le lecteur flash et le format de système de fichiers NTFS ou FAT32/UEFI, puis cliquez sur Formater et installer.

Copier une image sur un lecteur flash USB

Copier une image sur un lecteur flash USB

Après avoir créé un périphérique flash USB amorçable suite au chargement de l'environnement de démarrage K2000, vous pouvez copier une image depuis l'appliance vers le périphérique USB pour la déployer manuellement à partir de ce dernier.

Assurez-vous que l'image capturée à déployer a été capturée sur le lecteur C et non sur le lecteur D. Sinon, lors de l'insertion du périphérique USB dans le périphérique cible, l'image USB K2000 installe l'image sur le périphérique USB et non sur le lecteur C.
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Images système pour afficher la page Images système.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'image appropriée pour afficher la page Détails de l'image système.
3.
Cochez la case Créer une image du lecteur flash USB amorçable pour cette image système.
4.
Cliquez sur Enregistrer.

La page Programme d'installation du lecteur flash USB contient des instructions sur la méthode à suivre pour télécharger l'image USB sur le lecteur flash.

Related Documents