Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Créer une installation par script

Créer une installation par script

L'Assistant Créer une installation par script vous guide à travers les étapes de définition d'une installation par script. Les paramètres que vous spécifiez dans le fichier config.xml doivent être compatibles avec le matériel. Si le matériel ne peut pas gérer les paramètres, le programme d'installation Windows provoque un échec de l'installation par script sans assistance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Installations par script pour afficher la page Installations par script.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle.
Suivez les étapes indiquées par l'Assistant Créer une installation par script.
REMARQUE : les déploiements d'installation par script sur des périphériques UEFI supposent de créer une partition UEFI à l'aide de la tâche de pré-installation Créer des partitions UEFI et de démarrer à partir d'un lecteur Flash USB FAT32 formaté amorçable UEFI.

Créer un fichier de réponses

Créer un fichier de réponses

Vous pouvez créer votre propre fichier de réponses ou en modifier un existant à l'aide des tâches de configuration généralement demandées lors d'une installation par script avec assistance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Installations par script pour afficher la page Installations par script.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle pour afficher la page Créer une installation par script.
3.
Entrez un Nom et sélectionnez les fichiers source dans la liste déroulante Média source, puis cliquez sur Suivant pour sélectionner la méthode à utiliser pour créer le fichier de réponses :
Montrez-moi comment créer un fichier de réponses pour une installation sans assistance : crée un fichier de configuration à l'aide de l'Assistant d'installation sans assistance.
Télécharger un fichier de réponses pour une installation sans assistance : télécharge un fichier de configuration pour une installation sans assistance.
Aucun fichier de réponses ; ce sera une installation avec assistance de type serveur : Crée un fichier de configuration de base qui nécessite une intervention de l'utilisateur pour effectuer l'installation.
4.
Cliquez sur Montrez-moi comment créer un fichier de réponses pour une installation sans assistance, puis sur Suivant.
Clé de registre EnableFirstLogonAnimation sur 0 (zéro).
6.
Cliquez sur Suivant pour afficher la page Tâches de pré-installation et de post-installation et ajoutez les tâches de pré-installation et de post-installation requises.
7.
Sélectionnez l'option Traitement de l'erreur de la tâche pour configurer la réponse de l'appliance aux erreurs.
8.
Cliquez sur Suivant.
La page Créer une installation par script affiche les résultats. Vous pouvez consulter le fichier de réponses à la page Détails de l'installation par script et sous Configuration de l'installation en cliquant sur Afficher.
Déployez l'installation par script à partir de Déploiements automatisés ou comme un déploiement manuel à partir du menu principal de KBE, qui s'affiche sur le périphérique cible après son démarrage à partir de cet environnement.

Paramètres des données d'enregistrement

Paramètres des données d'enregistrement

Les paramètres des données d'enregistrement varient en fonction du système d'exploitation ou du média source utilisé.

Champ

Description

Nom

Identifie l'utilisateur auquel la licence est attribuée.

Organisation

Identifie l'entreprise ou l'organisation.

Clé de produit

Entrez la clé d'activation du produit.

Licence en volume ou à clés d'activation multiples

Pour les licences en volume, entrez la clé d'installation MAK (Multiple Activation Key, clé d'activation multiple) ou la clé d'installation KMS (Key Management System, système de gestion de clés).

Installer l'image

Windows 7 et versions ultérieures et Windows Server 2012 Détecte automatiquement l'image d'installation avec la clé de produit.

Paramètres du compte d'administrateur

Paramètres du compte d'administrateur

Crée le compte d'administrateur local au cours du processus d'installation et définit si le périphérique se connecte automatiquement à ce compte après un redémarrage. Les tâches de post-installation, telles que le changement de nom du périphérique et l'installation de logiciels, nécessitent la réouverture automatique d'une session sur le périphérique par le script, via un compte d'administrateur.

Champ

Description

Nom d'utilisateur

Entrez le nom d'utilisateur pour le compte d'administrateur. Ce compte est créé pendant le processus d'installation.

Mot de passe

Entrez le mot de passe du compte d'administrateur. Laissez le champ vide si aucun mot de passe n'est nécessaire. Connecte automatiquement le compte d'administrateur au périphérique cible après le démarrage.

Connexion automatique de l'ordinateur au compte d'administrateur

Connecte automatiquement le compte d'administrateur au périphérique cible après le démarrage. Lorsque cette case est cochée, la tâche de post-installation s'exécute automatiquement pendant au moins le premier démarrage.

Désactiver la connexion automatique après : démarrage du périphérique

Désactive la connexion automatique du compte d'administrateur après le nombre spécifié de démarrages.

Related Documents