Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Appliquer une partition UEFI

Appliquer une partition UEFI

Vous pouvez appliquer la partition UEFI que vous avez créée comme tâche de pré-installation.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Cliquez sur Appliquer les partitions UEFI pour accéder à la page Détails de la tâche de post-installation.
3.
Dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour identifier la tâche.
5.
Dans Script BAT, vérifiez le script ou apportez les modifications nécessaires.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Capturer des images WIM natives

Capturer des images WIM natives

Pour accélérer les déploiements, capturez des images WIM par le biais de déploiements multidiffusion automatisés qui permettent d'envoyer simultanément la même image WIM vers plusieurs périphériques. Vous pouvez également déployer des images WIM sur tous les périphériques de l'entreprise, ainsi que sur les disques durs de toute taille de l'environnement de démarrage K2000 (KBE).

Pour les déploiements, il n'est pas nécessaire que le périphérique démarré avec l'image que vous voulez capturer corresponde aux périphériques cible. Toutefois, des pilotes sont requis pour chaque modèle de périphérique sur lequel vous déployez l'image.

1.
Démarrez le périphérique avec l'image que vous voulez capturer dans l'environnement KBE. Dans le menu principal de l'environnement KBE du périphérique, cliquez sur Création d'images.
2.
Cliquez sur Capturer l'image de cette machine.
3.
Dans Nom de l'image, indiquez un nom afin d'identifier l'image.
4.
Dans Source de l'image, sélectionnez la lettre du lecteur à partir duquel vous voulez capturer l'image.
5.
Sélectionnez Format de création d'images Windows (compression rapide) comme type d'image.
6.
Cliquez sur Démarrer la capture pour télécharger l'image vers la page Images système.

Modifier une image système

Modifier une image système

Vous pouvez renommer, remplacer, supprimer ou modifier des images K-Image.

L'option Parcourir les fichiers est disponible uniquement pour les images K-Image.

2.
Cliquez sur Parcourir les fichiers pour afficher la fenêtre Explorateur de fichiers dans laquelle vous pouvez modifier les images à l'aide des options suivantes :
Cliquez sur Ajouter un lecteur pour ajouter une partition. Le nom du lecteur doit contenir une lettre majuscule et se terminer par le symbole deux-points.
REMARQUE : lorsque vous remplacez un fichier par un autre sous Parcourir les fichiers, l'appliance remplace le contenu des fichiers, mais conserve le nom de fichier original.
3.
Cliquez sur Envoyer pour afficher les boutons Rétablir et Valider.
Cliquez sur Rétablir pour annuler les modifications. Cliquez sur Valider pour enregistrer toutes les modifications apportées à l'image.
4.
Facultatif : dans Options de déploiement, sélectionnez Supprimer les fichiers locaux ne figurant pas dans l'image lors de la restauration de l'image d'origine sur un périphérique et lors de l'ajout ou de la modification des fichiers ne figurant pas dans l'image d'origine sur le périphérique.

Capture des états utilisateur

L'appliance K2000 utilise l'outil Windows USMT (User State Migration Tool) pour migrer les profils d'utilisateurs en exécutant les utilitaires d'analyse des états et de chargement des états USMT. Avant d'analyser les périphériques pour identifier les états utilisateur, vous pouvez configurer les modèles d'analyse USMT qui définissent les paramètres de l'utilitaire d'analyse des états et qui permettent de définir les données à migrer et celles à exclure de la capture. Vous pouvez télécharger l'outil USMT, puis l'installer depuis l'appliance K2000 ou depuis K2000 Media Manager.

L'utilitaire d'analyse des états USMT (Scanstate.exe) analyse les données d'un périphérique et capture les informations dans un fichier .mig. L'utilitaire de chargement des états USMT (Loadstate.exe) installe les données et les paramètres depuis le fichier .mig sur un périphérique cible ou un emplacement de destination. Cet utilitaire permet également de migrer manuellement des états utilisateur vers les périphériques.

Analyser les états utilisateur hors ligne : vous pouvez utiliser la tâche de pré-installation Analyser les états utilisateur hors ligne pour analyser les états utilisateur depuis tout périphérique et télécharger l'état utilisateur vers l'appliance.

Déployer les états utilisateur : vous pouvez utiliser la tâche de post-installation Déployer les états utilisateur pour déployer les états utilisateur vers les périphériques cible.

Related Documents