Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Afficher la compatibilité d'un périphérique

Afficher la compatibilité d'un périphérique

Pour les installations par script avec assistance, vous pouvez ajouter la tâche de pré-installation intégrée Afficher la compatibilité d'un périphérique. Cette tâche permet de vérifier si tous les pilotes matériels d'un périphérique vers lequel vous déployez le système d'exploitation figurent dans l'appliance K2000 avant le lancement de toute installation par script. En cas d'incohérence, la liste des éléments matériels sans pilote s'affiche et l'installation s'arrête.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Installations par script pour afficher la page Installations par script.
3.
Sous Plan d'installation, ajoutez la tâche Afficher la compatibilité d'un périphérique dans la colonne Exécuter les tâches de pré-installation pour télécharger l'inventaire matériel et afficher la liste des périphériques incompatibles sur la console du périphérique cible.
4.
Cliquez sur Enregistrer.

Afficher les détails de compatibilité des pilotes

Afficher les détails de compatibilité des pilotes

Lorsqu'un périphérique effectue un démarrage réseau sur l'environnement de démarrage K2000 (KBE) de l'appliance, cette dernière enregistre automatiquement l'inventaire matériel détaillé du périphérique. Vous pouvez afficher les détails du périphérique ainsi que le rapport de compatibilité des pilotes, qui répertorie les pilotes dont le périphérique a besoin et les compare à ceux disponibles pour les installations par script.

Le rapport de compatibilité des pilotes est créé après la remise en cache des pilotes, de sorte qu'il n'analyse que les pilotes se trouvant dans le répertoire de partage drivers.

2.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Périphériques pour afficher la page Inventaire des périphériques.
4.
Sous Rapport de compatibilité des pilotes, sélectionnez le système d'exploitation, puis cliquez sur Afficher la compatibilité.

Le rapport de compatibilité compare les pilotes requis par l'ordinateur à ceux disponibles sur le média source. Vous pouvez ajouter les pilotes manquants.

Exporter des pilotes

Exporter des pilotes

L'appliance génère un fichier .pkg réservé aux pilotes et un fichier .xml portant le même nom que le fichier .pkg. Le fichier .xml contient les métadonnées relatives aux pilotes. Les fichiers .pkg et .xml sont enregistrés dans le répertoire \K2000_hostname\restore.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Exporter les packages K2000 pour afficher la page Exporter la liste.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Exporter la sélection.

Remettre en cache les pilotes

Remettre en cache les pilotes

La remise en cache des pilotes indique à l'appliance que ces derniers ont fait l'objet de mises à jour.

Avant la remise en cache, assurez-vous que les pilotes figurent dans le répertoire drivers/kbe_windows_x86 ou drivers/kbe_windows_x64 sous drivers. La remise en cache des pilotes analyse uniquement le répertoire de partage drivers, mais pas le dossier drivers_postinstall.
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis cliquez sur Maintenance de l'appliance pour afficher la page Maintenance de l'appliance.
2.
Sous Utilitaires dans la section Remettre en cache les pilotes, cliquez sur Remettre en cache tous les pilotes.
Related Documents