Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Se connecter à la Console d'administration

Se connecter à la Console d'administration

Vous pouvez vous connecter à la Console d'administration à partir de n'importe quel réseau local (LAN) dès lors que les paramètres du réseau sont configurés et que l'appliance a redémarré.

http://nom_hôte. Par exemple, http://k2000.
La page Assistant Configuration initiale s'affiche.
2.
Dans l'Assistant Configuration initiale, sélectionnez le mode d'appliance parmi les options suivantes :
3.
Cliquez sur Suivant.

Paramètre

Description

Clé de licence

Saisissez la clé de licence que vous avez reçue dans l'e-mail de bienvenue envoyé par Quest KACE. N'oubliez pas d'inclure les tirets. Si vous ne disposez d'aucune clé de licence, veuillez contacter le support technique Quest KACE à l'adresse suivante : https://support.quest.com/contact-support.

Mot de passe d'administrateur

Entrez un mot de passe pour le compte admin par défaut. Vous utilisez ce compte pour vous connecter à la Console d'administration de l'appliance. Gardez bien ce mot de passe en mémoire, il vous sera indispensable pour vous connecter à la Console d'administration.

Données d'enregistrement

Saisissez le nom de votre entreprise ou groupe et l'adresse e-mail de l'individu ou du groupe qui recevra les journaux et les notifications de l'appliance.

Connectivité réseau

Pour valider les informations de licence, l'appliance K2000 et l'appliance virtuelle K2000 doivent être connectées au réseau.

Fuseau horaire

Sélectionnez le fuseau horaire dans lequel l'appliance est située.

5.
Facultatif. Si vous changez d'avis et souhaitez passer en mode K2000 ou RSA, cliquez sur Changer le mode d'appliance virtuelle, puis sélectionnez le type d'appliance.
6.
Cliquez sur Enregistrer les paramètres et Continuer.
8.
Facultatif. Si vous changez d'avis et souhaitez passer en mode K2000 ou RSA, cliquez sur Changer le mode d'appliance virtuelle, puis sélectionnez le type d'appliance.
Pour terminer la configuration, cliquez sur Configurer, puis redémarrer l'appliance. L'appliance redémarre. Passez à l'étape suivante.
Si vous ne souhaitez pas terminer la configuration, cliquez sur Mise hors tension de l'appliance. L'appliance se met hors tension.
11.

Une fois que vous avez terminé la configuration, connectez-vous à l'appliance K2000 pour accéder à la totalité des pages disponibles dans la console d'administration. La console de site distant fournie avec l'appliance RSA propose toutefois quelques pages s'appliquant uniquement au mode RSA. Par exemple, la console de site distant affiche uniquement les options de menu Accueil, Paramètres et Support dans le volet de navigation de gauche, lesquelles permettent d'accéder aux pages correspondantes.

Configurer les paramètres de langue

Configurer les paramètres de langue

Vous pouvez définir la langue utilisée pour le texte dans la console de l'appliance, configurer les paramètres régionaux afin de définir le jeu de caractères par défaut à utiliser pour les formats numériques, de date, notamment. Vous pouvez également sélectionner la police du texte de votre environnement de démarrage K2000 (KBE) pour Windows.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis cliquez sur Paramètres de langue pour afficher la page Paramètres de langue.
2.
Dans la liste déroulante Langue, sélectionnez la langue du texte de la console de l'appliance.
Si vous sélectionnez l'option Par défaut, la console d'administration applique la langue du navigateur.
3.
Dans la liste déroulante Région, sélectionnez un paramètre régional pour déterminer le jeu de caractères par défaut à utiliser pour les formats numériques, de date, notamment.
4.
Sous Prise en charge de police optionnelle KBE, sélectionnez un paramètre régional pour déterminer la langue à utiliser pour le texte de votre environnement de démarrage K2000 (KBE) pour Windows.
5.
Facultatif : cliquez sur Annuler pour fermer la page.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

La langue sélectionnée s'applique. Les administrateurs qui se connectent à la Console d'administration voient la version localisée si la langue cible a été également sélectionnée dans les paramètres du navigateur.

Utiliser le tableau de bord

Le Tableau de bord fournit une présentation de l'activité de l'appliance, des liens vers les tâches courantes et les ressources de la bibliothèque. Il contient également des alertes et des liens vers des actualités et des articles de la Base de connaissances. Vous pouvez personnaliser le Tableau de bord pour afficher ou masquer les widgets selon vos besoins.

Personnaliser le tableau de bord

Personnaliser le tableau de bord

Vous pouvez personnaliser le Tableau de bord pour y ajouter des widgets selon vos besoins.

3.
Cliquez sur le bouton Personnaliser situé en haut à droite de la page pour afficher les widgets disponibles.
4.
Cliquez sur Installer pour afficher un widget masqué.
Related Documents