Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Exécuter une action sur des périphériques

Exécuter une action sur des périphériques

Vous pouvez exécuter des actions qui sont des commandes par script exécutables à distance sur des périphériques. Pour exécuter une action de périphérique sur des périphériques distants, les programmes doivent être installés sur ces derniers.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Sélectionnez un programme dans la liste déroulante Icône : Action : en regard de 1 ou ajoutez votre propre action.
3.
Entrez votre propre action, dans Icône : Action du périphérique en regard de 2 :
nom_exécutablenom_hôte_K2000 | IP_hôte_K2000

nom_hôte_K2000 et IP_hôte_K2000 représentent respectivement le nom d'hôte et l'adresse IP de l'appliance. Certains programmes nécessitent un protocole, un port ou une URL. Par exemple, Internet Explorer nécessite des barres obliques inverses pour indiquer une adresse réseau : \\K2000_host_name.

L'action nom_exécutable est le chemin complet du fichier de démarrage du programme sur l'hôte du navigateur, qui inclut les paramètres de ligne de commande que les composants Active X de l'appliance utilisent pour ouvrir la session. Le logiciel doit être présent sur l'hôte du navigateur et le périphérique cible pour lancer la session.

4.
Cliquez sur Enregistrer.

L'appliance affiche l'icône d'action de périphérique à côté du nom d'hôte ou de l'adresse IP du périphérique sur la page Inventaire des périphériques.

Accéder à des périphériques distants à l'aide d'une session VNC

Accéder à des périphériques distants à l'aide d'une session VNC

Vous pouvez accéder à vos périphériques distants à l'aide d'une action de périphérique Télécommande VNC-Java pré-programmée.

3.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Périphériques pour afficher la page Inventaire des périphériques.
4.
Dans la barre de menu Hôte/Adresse IP, cliquez sur l'action de périphérique.

Le gestionnaire de démarrage se charge sur le périphérique cible. Vous pouvez effectuer des déploiements et dépanner les périphériques.

Utilisation des étiquettes

Les étiquettes vous permettent d'organiser les composants K2000, ce qui peut être utile pour regrouper les nouveaux périphériques et regrouper les périphériques selon différents critères : type de déploiement, utilisateurs, modèles d'états utilisateur, profils et données des utilisateurs. Vous pouvez appliquer la même étiquette à plus d'un composant.

Créer et appliquer des étiquettes

Créer et appliquer des étiquettes

Vous pouvez appliquer manuellement des étiquettes aux utilisateurs, aux périphériques, aux installations par script, aux images système ou aux modèles d'analyse USMT à l'aide de critères spécifiques à votre environnement.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Étiquettes pour afficher la page Étiquettes.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle pour afficher la page Détails de l'étiquette.
4.
Cliquez sur Enregistrer.
7.
Sélectionnez Choisir une action > Appliquer des étiquettes pour afficher la page Appliquer des étiquettes.

Vous pouvez filtrer les composants par étiquette à partir de la liste déroulante Afficher par.

Related Documents