Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Supprimer des périphériques de l'inventaire des périphériques

Supprimer des périphériques de l'inventaire des périphériques

Vous pouvez supprimer des périphériques de l'inventaire des périphériques, qui recense tous les périphériques ayant démarré sur l'appliance K2000.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Périphériques pour afficher la page Inventaire des périphériques.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer.

Supprimer des périphériques de l'inventaire du réseau

Supprimer des périphériques de l'inventaire du réseau

Vous pouvez supprimer des périphériques de l'Inventaire réseau, qui recense tous les périphériques connus, incluant les périphériques détectés lors d'une analyse du réseau, les périphériques ayant démarré sur l'environnement KBE, les périphériques téléchargés depuis un fichier d'inventaire et les périphériques ajoutés à l'aide de l'adresse MAC.

En supprimant des périphériques de l'inventaire du réseau qui ont démarré dans l'environnement KBE, vous supprimez les périphériques de l'Inventaire des périphériques. Si vous supprimez l'adresse MAC de l'Inventaire réseau, l'enregistrement est retiré de l'Inventaire des périphériques et les éventuelles actions de démarrage correspondantes sont également supprimées.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Périphériques, puis sur Inventaire du réseau pour afficher la page Inventaire de l'analyse du réseau.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer.

Annuler l'enregistrement de périphériques

Annuler l'enregistrement de périphériques

Vous pouvez supprimer des périphériques de l'Inventaire des périphériques pour en annuler l'enregistrement et libérer des sièges de licence. La suppression des périphériques de l'Inventaire des périphériques supprime les périphériques correspondants de l'Inventaire du réseau si ceux-ci ont démarré dans l'environnement KBE. Si vous supprimez l'adresse MAC d'une Analyse du réseau, l'enregistrement est supprimé de l'Inventaire des périphériques et les éventuelles actions de démarrage correspondantes sont également supprimées.

1.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Périphériques, puis sur Inventaire des périphériques pour sélectionner les périphériques dont vous voulez annuler l'enregistrement.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Supprimer, puis cliquez sur Oui pour confirmer.

À propos des icônes d'action de périphérique

À propos des icônes d'action de périphérique

L'appliance fournit des icônes d'action de périphérique, qui sont des actions par script pouvant être exécutées sur des périphériques gérés. Plusieurs actions préprogrammées sont proposées. Pour exécuter des actions de périphérique, la Console d'administration doit être ouverte dans le navigateur Internet.

Internet Explorer® nécessite ActiveX pour démarrer ces programmes sur le périphérique local. Les autres navigateurs ne prennent pas en charge ActiveX. Les options Telnet et Télécommande VNC-Java fonctionnent avec d'autres navigateurs, notamment Safari® et Firefox®.

Icônes d'action de périphérique

Programme d'accès à distance

Exigences de l'hôte

Exigences du client

Description

SecureCRT

crt.exe

Client SSH

Permet la connexion aux périphériques via l'accès SSH sur le port 8443.

Mini-télécommande DameWare®

dwrcc.exe

Client DMRC

S'installe sur le périphérique la première fois qu'une connexion est ouverte.

Explorateur

explorer.exe

Partage SMB/Windows

Affiche les répertoires partagés pour le périphérique. Le chemin d'accès complet du fichier de démarrage est exigé.

Bureau à distance Microsoft

mstsc.exe

Bureau à distance

Ouvre une session Bureau à distance avec le périphérique. Prend uniquement en charge les périphériques Windows.

Ping

ping.exe

Aucune

Traite la demande de connexion si le périphérique est en ligne.

PuTTY

putty.exe

Aucune

Ouvre une connexion SSH de l'hôte du navigateur vers le périphérique cible.

Telnet

telnet.exe

Aucune

Ouvre une session de l'hôte du navigateur vers le périphérique cible.

TightVNC

vncviewer.exe

Aucune

Ouvre une session de l'hôte du navigateur vers le périphérique cible.

Télécommande VNC-Java

Aucune

Client Java VNC

Ouvre une session de l'hôte du navigateur vers le périphérique cible qui a effectué un démarrage réseau dans l'environnement KBE. Nécessite une machine virtuelle Java (JVM).

Related Documents