Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Télécharger des modèles de périphérique cible spécifique

Télécharger des modèles de périphérique cible spécifique

Vous pouvez télécharger des pilotes pour un modèle de périphérique cible spécifique via le menu principal de l'environnement de démarrage K2000.

1.
Pour afficher le gestionnaire de démarrage, effectuez un démarrage réseau du périphérique cible sur l'environnement de démarrage K2000.
3.
Cliquez sur Inventaire du matériel dans le menu principal de l'environnement KBE.
4.
Cliquez sur Collecter et télécharger l'inventaire vers l'appliance K2000.

Joindre des périphériques à un domaine

Joindre des périphériques à un domaine

Une fois que vous avez configuré un périphérique et que vous lui avez attribué un nom, vous pouvez le joindre à un domaine à l'aide de la tâche de post-installation intégrée Exemple : Joindre un domaine.

Vous pouvez personnaliser le script à l'aide des paramètres de ligne de commande suivants : mon_domaine, utilisateur_admin, mot_passe_admin et IP_DNS_principal.

REMARQUE : la tâche de post-installation intégrée Exemple : joindre un domaine utilise le script Visual Basic join_domain.vbs. Le script join_domain.vbs joint les périphériques qui exécutent Windows 7 ou versions ultérieures. Pour en savoir plus, voir https://support.quest.com/kb/article/How-to-rename-a-computer-and-join-it-to-a-Windows-domain-Image-Deployment.

Paramètres de ligne de commande pour joindre un domaine

Paramètre

Description

mon_domaine

Nom du domaine auquel le script joint les périphériques.

utilisateur_admin

UID de l'administrateur de domaine ayant l'autorisation de joindre les périphériques au domaine.

mot_de_passe_admin

Mot de passe du compte d'administrateur de domaine.

IP_DNS_principal

Facultatif : adresse IP du serveur DNS principal.

1.
Dans Fichier, cliquez sur Remplacer pour télécharger un autre script.
2.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
3.
Cliquez sur Exemple : Joindre un domaine.
La page Détails de la tâche de post-installation s'affiche.
4.
Cliquez sur le bouton Dupliquer en bas de la page.
Une nouvelle tâche appelée Copie de l'exemple : Joindre un domaine est créée.
5.
Dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour la tâche, comme Joindre le domaine MonEntreprise.
6.
Dans Ligne de commande, modifiez mon_domaine, utilisateur_admin et mot_de_passe_admin.
7.
Cochez la case Redémarrage nécessaire pour redémarrer l'appliance et exécuter la prochaine tâche de la séquence.
8.
Cliquez sur Enregistrer.

Émettre une demande Wake-on-LAN

Émettre une demande Wake-on-LAN

La fonction Wake-on-LAN vous permet de mettre sous tension des périphériques à distance à partir de l'appliance K2000. Vous pouvez mettre sous tension des périphériques qui sont connectés à votre réseau, mais n'ont pas démarré dans l'appliance, ainsi que des périphériques qui ont démarré dans l'appliance, à condition qu'ils soient équipés d'un BIOS et d'une carte d'interface réseau (NIC) dotés de la fonction Wake-on-LAN.

Vous pouvez mettre sous tension un groupe de périphériques d'une même étiquette ou réveiller un périphérique en particulier. Voir Créer et appliquer des étiquettes.

1.
Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez Périphériques > Inventaire des périphériques pour mettre sous tension des périphériques qui ont démarré sur l'appliance ou sélectionnez Inventaire du réseau pour mettre sous tension des périphériques qui n'ont pas démarré sur l'appliance.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Envoyer Wake-on-LAN.
Une fois les périphériques mis sous tension, vous pouvez accéder à la barre de navigation de gauche et cliquer sur Déploiements pour créer une action de démarrage et exécuter le déploiement tout de suite ou planifier son exécution ultérieure.

Déployer vers des périphériques de l'inventaire K1000

Déployer vers des périphériques de l'inventaire K1000

Lorsque l'appliance K2000 est liée à une ou plusieurs appliances de gestion de la série K1000, version v5.4 et versions ultérieures, vous pouvez déployer le système d'exploitation sur les périphériques répertoriés sur la page Inventaire K1000.

1.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Périphériques, puis cliquez sur Inventaire K1000 pour sélectionner les périphériques vers lesquels effectuer le déploiement.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle action de démarrage.
Related Documents