Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

Configurer le serveur DHCP externe

Configurer le serveur DHCP externe

Lorsque vous allumez un périphérique pour la première fois, vous pouvez sélectionner l'option NIC ou Démarrage réseau dans le menu de démarrage BIOS. Les déploiements Windows nécessitent des périphériques cible pour démarrer d'un emplacement autre que le disque local. Lorsque vous sélectionnez l'option NIC ou Démarrage réseau, le périphérique envoie une demande PXE au serveur DHCP afin de localiser le serveur iPXE. Dans ce cas, l'appliance K2000 est le serveur PXE. Vous pouvez configurer un serveur DHCP externe afin d'accepter que l'appliance permette aux périphériques cible d'effectuer un démarrage UEFI à partir de l'appliance K2000.

La procédure à suivre peut varier en fonction du serveur DHCP utilisé. Utilisez les paramètres suivants pour les options 066 et 067 sur n'importe quel serveur DHCP.

Si vous n'utilisez pas le serveur DHCP de Microsoft, voir l'article suivant de la Base de connaissances pour obtenir des informations supplémentaires : https://support.quest.com/k2000-systems-deployment-appliance/kb/112037

Attribuez au paramètre Option 066 la valeur de l'adresse IP de l'appliance K2000.

Cette option peut être appelée « Next-Server », Nom d'hôte du serveur de démarrage ou Nom de serveur TFTP.

REMARQUE : sur certains modèles de matériel réseau Cisco, il peut s'avérer impossible de définir l'Option 66. Dans ce cas, indiquez l'adresse IP de l'appliance K2000 pour les deux paramètres sname et 244.
Attribuez la valeur Option 067 à la chaîne ipxe.efi (pour les périphériques UEFI) et undionly.kpxe (pour les périphériques BIOS).

Cette option peut également être appelée Boot File Name (Nom du fichier de démarrage). Copiez et collez la chaîne k2000.0 en tant que Nom du fichier de démarrage.

Le serveur DHCP redirige automatiquement les périphériques Windows conformes PXE vers l'appliance au prochain démarrage lors d'une connexion réseau. Les périphériques téléchargent le fichier d'amorce et utilisent la configuration d'environnement pour démarrer.

Télécharger et installer K2000 Media Manager

Télécharger et installer K2000 Media Manager

Vous pouvez télécharger et installer K2000 Media Manager depuis l'appliance K2000 sur un périphérique sur lequel Windows ADK est installé. K2000 Media Manager télécharge l'environnement de démarrage K2000 (KBE) en utilisant Windows ADK.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour afficher la page Aperçu de la bibliothèque.
2.
Sous Média source, sélectionnez Choisir une action > Télécharger Media Manager pour afficher la page Media Manager.
3.
Cliquez sur Télécharger pour Windows.
La fenêtre Téléchargement de fichier s’affiche.
4.
Cliquez sur Exécuter ou Enregistrer pour télécharger le fichier d'installation sur le périphérique, puis double-cliquez dessus pour lancer l’installation.
La fenêtre de bienvenue s'affiche.
5.
Pour lancer Media Manager, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Quest > K2000 Media Manager.

Télécharger et installer Windows ADK

Télécharger et installer Windows ADK

La construction d'un environnement de démarrage K2000 requiert l'installation du Kit de déploiement et d'évaluation Windows (Windows ADK) pour les périphériques Windows 7 et versions ultérieures et Windows Server® 2012.

2.
Dans Sélectionnez les fonctions à installer, sélectionnez toutes les fonctions de la liste.

Télécharger des fichiers source ou d'installation du système d'exploitation

Télécharger des fichiers source ou d'installation du système d'exploitation

Vous pouvez utiliser K2000 Media Manager pour télécharger la source du système d'exploitation et les fichiers d'installation sur l'appliance K2000.

2.
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Quest > K2000 Media Manager pour afficher K2000 Media Manager.
3.
Dans le champ Nom d'hôte K2000, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'appliance.
4.
Dans le champ Mot de passe du partage Samba, saisissez le même mot de passe que celui saisi pour le partage Samba K2000.
5.
Dans Nom du média source, saisissez un nom logique unique.
6.
Dans Type de média source, sélectionnez le nom du système d'exploitation.
7.
Dans le chemin, cliquez sur Parcourir et sélectionnez l'emplacement de l'image.
Lorsque vous essayez de télécharger un support vers le RSA, Media Manager affiche cette erreur : Réponse non valide : veuillez vérifier le nom d'hôte spécifié.

Vérifiez que le nom d'hôte ou l'adresse IP correspond bien au nom d'hôte ou à l'adresse IP de l'appliance K2000, et non à ceux de l'appliance RSA.

8.
Cliquez sur Lancer le téléchargement.

Une fois le processus terminé, l'image s’affiche sur l'appliance K2000 dans la page Média source.

Related Documents