Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 4.1 - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000) Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance K2000 Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage des problèmes de l'appliance Mettre à jour le logiciel de l'appliance Qui nous sommes Mentions légales Glossaire

À propos de l'appliance de déploiement de systèmes KACE (K2000)

L'appliance de déploiement de systèmes Quest KACE (K2000) est une solution centrée sur le réseau pour la capture et le déploiement d'images. Elle offre une solution de création d'images multiplateforme fluide qui vous permet, à partir d'une seule console d'administration, d'assurer le provisioning des plateformes Microsoft® Windows® et Apple® Mac®. Vous pouvez déployer les fichiers de configuration, les états utilisateur et les applications sous forme d'image vers un ou plusieurs périphériques simultanément.

L'appliance K2000 offre les outils nécessaires pour automatiser les déploiements sur des environnements matériels homogènes et hétérogènes, permettant des déploiements fiables d'images à grande échelle avec des fonctionnalités de multidiffusion et un moteur de planification des tâches. L'outil de chargement de pilotes intégré télécharge automatiquement les modèles de pilotes Quest et la fonctionnalité Gestion des packages permet le téléchargement de packages de pilotes tiers. Vous pouvez également intégrer l'appliance K2000 à l'appliance de gestion de systèmes KACE (K1000) pour créer une image de l'inventaire K1000. L'appliance K2000 est disponible au format virtuel et physique.

Pour afficher des informations sur cette appliance K2000, telles que son numéro de série, les versions de l'agent associé, les licences tierces et les copyrights des logiciels libres, cliquez sur le numéro de version en bas à gauche sur la page Tableau de bord de l'appliance.

Mise en route

Vous pouvez configurer l'appliance en la connectant à votre réseau afin de définir les paramètres du réseau à partir de l'interface de configuration initiale. Une fois l'appliance connectée à votre réseau, vous pouvez télécharger les outils requis pour créer un environnement de démarrage, modifier les mots de passe par défaut, ajouter des pilotes et configurer d'autres tâches de déploiement.

Tâches de mise en route avec l'appliance K2000

Tâches de mise en route avec l'appliance K2000

Vous pouvez installer l'appliance K2000 et configurer l'environnement pour préparer les déploiements de systèmes d'exploitation.

Tâches de mise en route avec l'appliance K2000

Tâche

Procédure

Installer et configurer l'appliance K2000

Raccordez l'appliance à votre réseau au moyen d'un écran et d'un clavier et configurez les paramètres du réseau.

Se connecter à la Console d'administration

Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse URL de l'appliance K2000 : http://K2000_nom_hôte. Cela vous permet d'entrer la clé de licence et d'enregistrer l'appliance.

Sécuriser vos mots de passe

Changez les mots de passe par défaut. Bien que ce ne soit pas une tâche obligatoire, Quest KACE recommande de modifier les mots de passe par défaut lors de la configuration initiale de l'appliance.

Dédier un périphérique à l'administrateur

Vérifiez que vous disposez des droits d'administrateur sur le périphérique sur lequel vous installez l'appliance K2000.

Télécharger les outils nécessaires à l'appliance K2000 pour créer un environnement de démarrage K2000 (KBE) ou un environnement NetBoot

Téléchargez le kit Microsoft Windows ADK, l'application K2000 Media Manager et Microsoft .NET 4.

Créer un environnement de démarrage K2000

Utilisez Media Manager pour créer l'environnement de démarrage. L'environnement de démarrage fournit les pilotes et les outils permettant de déployer le système d'exploitation.

Configurer un environnement KBE comme environnement par défaut

Sélectionnez un environnement de démarrage par défaut pour permettre aux périphériques cible de démarrer à partir de l'appliance.

Mettre à jour les pilotes

Ajoutez les pilotes nécessaires à l'environnement KBE et activez le chargement de pilotes pour les mises à jour automatiques des pilotes Dell.

Configurer le serveur DHCP

Configurez le serveur DHCP pour démarrer les périphériques cible sur le réseau, à partir de l'appliance K2000.

Tester l'environnement de démarrage

Assurez-vous que les périphériques cible peuvent démarrer à partir de l'appliance.

Migrer les fichiers et les paramètres utilisateur

Capturez les profils des utilisateurs à partir d'un périphérique à l'aide de l'outil de migration des états utilisateur Windows (USMT), version 5.0.

Télécharger les fichiers source du système d'exploitation

Téléchargez les fichiers source du système d'exploitation vers l'appliance K2000 à l'aide de Media Manager.

Déployer le système d'exploitation

Déployez le système d'exploitation à l'aide d'une installation par script ou d'une image système.

À propos des composants K2000

À propos des composants K2000

Les composants K2000 qui prennent en charge les déploiements d'images incluent une appliance physique et virtuelle, un utilitaire pour créer des environnements de démarrage, un portail de support et une appliance de site distant (RSA) virtuelle pour mettre en réseau les périphériques de démarrage distants.

L'appliance K2000 est dotée des composants suivants :

Option

Description

Appliance physique ou virtuelle

L'appliance K2000 se décline sous la forme d'une appliance physique ou matérielle et d'une appliance virtuelle. L'appliance virtuelle (VK2000) utilise une infrastructure VMware®. Les fonctionnalités de gestion des systèmes sont les mêmes pour ces deux versions. Pour connaître les caractéristiques techniques, voir :

Console de ligne de commande

La console de ligne de commande est une interface de fenêtre de terminal de l'appliance K2000. L'interface est principalement conçue pour configurer les paramètres du réseau de l'appliance.

Console d'administration

La Console d'administration est une interface Web conçue pour naviguer dans l'appliance K2000. Pour accéder à la Console d'administration, rendez-vous sur http://<K2000_hostname>/admin<K2000_hostname> correspond au nom d'hôte de votre appliance.

Portail du support

Le Portail du support est une interface Web qui vous permet de soumettre de tickets pour demander de l'aide ou signaler des problèmes. Vous pouvez également tester la connectivité du réseau et autoriser le support technique Quest KACE à accéder temporairement à votre appliance pour résoudre des problèmes.

K2000 Media Manager

Utilitaire qui construit des environnements de démarrage, télécharge les fichiers source du système d'exploitation et fournit l'accès à l'outil de migration USMT de Windows pour télécharger les profils utilisateur vers l'appliance.

Appliance de site distant (RSA)

Utilise la licence de l'appliance K2000 pour lier une appliance de site distant (RSA) qui vous permet de mettre en réseau des périphériques de démarrage distants. Les appliances de site distant sont accessibles en lecture seule.

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
RSS Feed
Contact Us
Licensing Assistance
Technical Support
View All
Related Documents