Chat now with support
Chat with Support

KACE Asset Management Appliance 7.1 - Notes de publication

Notes de publication de l'appliance de gestion des systèmes Quest® KACE® (K1000) 7.1

Notes de publication de l'appliance de gestion des systèmes Quest® KACE® (K1000) 7.1

Ces notes de publication présentent des informations sur la version 7.1 de l'appliance de gestion des systèmes KACE (K1000).

À propos de l'appliance de gestion des systèmes Quest KACE (K1000) 7.1

À propos de l'appliance de gestion des systèmes Quest KACE (K1000) 7.1

L'appliance de gestion des systèmes KACE (K1000) est une appliance physique ou virtuelle conçue pour automatiser la gestion des périphériques, le déploiement des applications, l'application des correctifs, la gestion des actifs et la gestion des tickets du Service Desk. Pour plus d'informations sur les appliances K1000, voir https://www.quest.com/fr-fr/products/kace-systems-management-appliance/.

Nouvelles fonctions et améliorations

Nouvelles fonctions et améliorations

Cette version de l'appliance de gestion des systèmes KACE (K1000) comprend les fonctionnalités et améliorations suivantes :

Accès aux ressources associées aux produits à partir de l'aide. À partir de cette version, le volet d'aide permet d'accéder rapidement aux articles de la base de connaissances et de contacter via messagerie instantanée les spécialistes des produits. Il vous permet également d'ouvrir rapidement des demandes de service, d'accéder à la page Support, de télécharger l'application mobile KACE GO ou d'afficher des informations sur votre configuration. (ESMP-4869)
REMARQUE: cette option est uniquement disponible dans Console d'administration et dans Console d'administration système. La Console utilisateur continue d'afficher uniquement le contenu de l'aide sur ce volet.
IMPORTANT: les articles de la base de connaissance sont uniquement disponibles lorsque la Console d'administration et la Console d'administration système sont affichées en anglais. Si vous choisissez une autre langue, la liste des articles de la base de connaissance ne s'affiche pas.
Alertes de ressources faibles. Lorsque les ressources du système sont faibles, des alertes critiques s'affichent sur le tableau de bord pour indiquer les mesures à prendre. Ces alertes sont générées lorsque l'appliance utilise trop de ressources d'espace disque, d'UC et de mémoire. (ESMP-4819)
Prise en charge des périphériques G Suite. Les analyses de découverte permettent de détecter vos périphériques externes G Suite, lorsque ces options sont configurées. (ESMEC-1914)
Le champ Périphériques est renseigné dans les nouvelles demandes de tickets. Les périphériques attribués à l'émetteur de ticket sont répertoriés sur la page Nouveau ticket avec le périphérique principal de l'émetteur sélectionné par défaut. (ESMAS-283)
Prévention des enchaînements d'e-mails. Pour empêcher l'enchaînement potentiellement infini d'e-mails entraîné par les réponses d'absence automatisées ou un volume inhabituel de courrier entrant, vous pouvez configurer l'arrêt du traitement de ces e-mails par le Service Desk. Cette fonction vous permet de détecter des modèles de texte dans l'objet du message et de configurer les seuils de trafic d'e-mail entrant, au besoin. (ESMAS-359)
Possibilité de localiser la Console utilisateur. L'Appliance de gestion des systèmes KACE (K1000) prend en charge plusieurs langues. La Console d'administration, la Console système et l'aide en ligne peuvent s'afficher en anglais, français, allemand, japonais, brésilien et en espagnol. En plus de ces langues, vous pouvez traduire la Console utilisateur dans d'autres langues non prises en charge comme l'Afrikaans (Afrique du Sud) si besoin est. (ESMP-3923)
Avertissement des utilisateurs concernant les modifications non enregistrées. Lorsque des modifications de mise en page sont apportées à la page Personnalisation de la file d'attente, un avertissement s'affiche, invitant les utilisateurs à enregistrer leurs modifications avant d'afficher l'aperçu. (ESMAS-3368)
Améliorations de la sécurité. Les derniers correctifs de sécurité internes de FreeBSD sont appliqués dans cette version et mis à jour sur tous les packages pris en charge (tels que PHP, Apache, etc.), afin d'intégrer les dernières mises à jour de sécurité.
Prise en charge étendue de la plate-forme. Microsoft® Windows® Server 2016 et Apple® Mac OS X® Sierra (10.12) sont désormais pris en charge.

Pour obtenir des informations complètes sur les nouvelles fonctionnalités du produit, voir le Guide de l'administrateur. Pour plus de détails sur les plates-formes prises en charge, reportez-vous aux Caractéristiques techniques de l'appliance de gestion des systèmes KACE (K1000).

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de cette version, voir les didacticiels vidéo disponibles sur notre site de support : https://support.quest.com/fr-fr/kace-systems-management-appliance/kb/video-articles?k=what%27s+new.

Problèmes résolus

Problèmes résolus

La liste ci-dessous répertorie les problèmes résolus dans cette version.

Problèmes généraux résolus

Problème résolu

ID du problème

La page Téléchargements de l'utilisateur n'indique pas le périphérique utilisé pour afficher la page en tant que première entrée de la liste des périphériques attribués.

K1-19228

Après avoir cliqué sur Appliquer la mise à jour, aucune indication n'est donnée sur l'exécution de la mise à jour.

K1-19220

L'ajout d'une nouvelle licence par l'intermédiaire de la page Catalogue de logiciels entraîne des comptes faussés et rallonge les temps de chargement de la page.

K1-19210

Plusieurs licences du même produit avec différentes valeurs de droits rétrogradés ont entraîné le signalement de nombres de licences incohérents.

K1-19195

L'enregistrement d'un type de licence d'actif sans modification a donné lieu à des modifications du nom de l'actif.

K1-19180

Lorsque vous tentez de renommer un type d'actif personnalisé avec un caractère spécial, une erreur peut s'afficher.

K1-19176

Le nouvel agent K1000 (réécrit dans la version 7.0) possède une dépendance matérielle à Windows PowerShell™ qui lui permet de fonctionner. La version précédente ne vérifiait pas la dernière version de PowerShell, qui pouvait être la seule version présente sur Windows 10.

Correctif : un contrôle de vérification a été ajouté à cette version, pour PowerShell 2.0 et/ou 5.1.

K1-19163

Une erreur est susceptible de s'afficher sur la page Détails du logiciel.

K1-19159

Si le Service Desk d'une organisation possède de nombreux propriétaires, une tentative d'affichage des tickets peut entraîner une erreur.

K1-19154

Lorsque l'authentification est facultative, l'enregistrement des paramètres SMTP de la file d'attente du Service Desk est impossible.

K1-19150

Les champs Emplacement et Gestionnaire de la boîte de dialogue Coordonnées de l'émetteur affichent les ID d'emplacement et de gestionnaire plutôt que leurs noms.

K1-19149

L'Assistant de rapport n'affiche pas le bouton Supprimer pour les rapports créés par l'utilisateur.

K1-19142

Les champs obligatoires ne sont plus appliqués aux modèles de processus.

K1-19140

Le binaire koneas a envoyé le message STARTUP à la fermeture de la connexion TCP à RabbitMQ.

K1-19139

Lors d'une recherche dans les tickets archivés, une erreur peut s'afficher, en cas de recherche dans Toutes les files d'attente.

K1-19105

Les points de terminaison ont peut-être été déclarés hors ligne de manière erronée et n'ont donc pas été pilotés par K1000 lorsqu'ils étaient encore connectés.

K1-19104

L'agent a tenté d'interpréter l'heure d'été lors de la création d'un rapport sur la date du système d'exploitation installé, ce qui peut entraîner la récupération d'informations erronées et un décalage d'une heure de la date d'installation du système d'exploitation à la détection de l'heure d'été sur le système.

Correctif : la date est signalée sans interprétation de la valeur de l'heure d'été.

K1-19096

Sur la page Tickets archivés du Service Desk, le tri par Priorité, État et d'autres colonnes peut entraîner une erreur.

K1-19095

Console utilisateur : le logo personnalisé de la page de connexion affiche une image rompue.

K1-19092

L'agent K1000 a signalé un inventaire de partage de réplication avec une taille erronée pour les fichiers de plus de 4 Go. Cela a entraîné l'échec du contrôle de la taille des fichiers répliqués sur le serveur et leur réplication à plusieurs reprises.

K1-19024

Plusieurs adresses e-mail de la liste CC d'une catégorie entraînent un formatage incorrect des notifications par e-mail.

K1-19022

De nouveaux commentaires marqués de l'indicateur Propriétaire uniquement ont été envoyés par e-mail aux émetteurs uniquement en cas de pièce jointe.

K1-19007

Les nombres de machines de la mesure de l'utilisation des logiciels incluent des suites logicielles en cas d'installation de versions autonomes.

K1-18786

Une erreur MySQL s'affiche sur la page Modifier les détails du rapport, lors d'une tentative d'enregistrement d'un Organisations > Rapport SQL de périphérique, créé via l'option Créer un rapport de la page de liste Console d'administration système Périphériques.

K1-18762

L'exportation d'utilisateurs dans un fichier CSV ou XLS peut entraîner une erreur.

K1-18756

Tous les utilisateurs dont le nom contient un caractère umlaut allemand ne peuvent pas créer de tickets via e-mail.

K1-18709

Lors de l'ajout d'un ticket enfant à un ticket parent, les champs Date de création et Créé par du ticket parent affichent les informations du ticket enfant.

K1-18576

Dans Internet Explorer 11, lors de l'affichage des détails du ticket, l'option Coller la capture d'écran n'est pas sélectionnable lorsque la Console utilisateur URL ne contient pas /userui. Les autres navigateurs affichent cette option, comme prévu.

K1-18556

Il est impossible de filtrer les titres de logiciels figurant dans la bibliothèque Console utilisateur en fonction de l'étiquette de périphérique.

K1-18445

L'activation de l'option Restreindre également par étiquette de périphérique a empêché l'affichage du logiciel dans la bibliothèque Console utilisateur.

K1-18399

Une étiquette attribuée à son propre Groupe d'étiquettes a entraîné des problèmes dans les pages Inventaire et d'étiquette.

K1-18332

Sur la page Périphériques, le tri de la liste en fonction de la colonne de l'adresse IP ne s'est pas déroulé comme prévu.

K1-18179

L'agent n'a pas traité correctement le délai d'expiration du processus, bien que ce dernier ait été correctement spécifié. En conséquence, le délai d'expiration de l'alerte ne s'est pas déclenché à l'heure prévue, tel que configuré.

Correctif : le traitement des délais d'expiration d'agent a été corrigé dans cette version, pour permettre l'expiration des alertes, tel que configuré.

REMARQUE: le délai d'expiration du processus de l'agent configuré sur la page Paramètres de l'agent Console d'administration système est prioritaire sur les délais d'expiration d'alerte configurés. Le délai d'expiration du processus de l'agent doit être suffisamment long pour couvrir le délai d'expiration de l'alerte souhaité, sinon l'alerte prend fin lorsque le délai d'expiration du processus de l'agent est atteint.

K1-18112

L'exportation d'une liste de périphériques à l'aide d'une recherche avancée avec l'inventaire personnalisé a entraîné une erreur de base de données.

K1-18067

La détection de correctif pour le Bulletin de sécurité Microsoft MS12-060 a échoué avec le code d'erreur 89.

K1-17189

Les utilisateurs de l'authentification unique (SSO) ont été placés de force dans l'organisation par défaut.

K1-17157

Des rapports PDF comportant des lignes longues n'ont pas été formatés correctement, ce qui a entraîné des pertes d'informations.

K1-17150

Des problèmes se produisent lors de l'exécution d'une recherche avancée avec le critère Architecture du système d'exploitation dans la Console d'administration système.

K1-17057

Il est impossible de remplacer les valeurs par défaut de SSO LDAP (Conteneur d'objet, Conteneur de l'ordinateur, et Nom de l'ordinateur).

K1-13823

Une option de spécification d'un CA racine sur ca-root-nss.crt a été ajoutée à cette version.

ESMP-4833

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
RSS Feed
Contact Us
Licensing Assistance
Technical Support
View All
Related Documents