Chat now with support
Chat with Support

Welcome, erwin customers to Quest Support Portal click here for for frequently asked questions regarding servicing your supported assets.

DR Series DR6300 - Manuel du propriétaire

Présentation du système Dell DR6300 Spécifications techniques Installation et configuration initiales du système Applications de gestion pré-système d'exploitation
Options permettant de gérer les applications pré-système d'exploitation System Setup (Configuration du système)
Affichage de la configuration du système Détails de la configuration système System BIOS (BIOS du système)
Affichage du BIOS du système Détails des paramètres du BIOS du système Boot Settings (Paramètres de démarrage) Network Settings (Paramètres réseau) System Security (Sécurité du système) Informations sur le système Memory Settings (Paramètres de mémoire) Processor Settings (Paramètres du processeur) Paramètres SATA Integrated Devices (Périphériques intégrés) Serial Communication (Communications série) Paramètres du profil du système Miscellaneous Settings (Paramètres divers)
Utilitaire de configuration iDRAC Device Settings (Paramètres du périphérique)
Dell Lifecycle Controller Boot Manager (Gestionnaire d'amorçage) PXE Boot
Installation et retrait des composants du système
Consignes de sécurité Avant une intervention à l'intérieur de l'ordinateur Après une intervention à l'intérieur de l'ordinateur Outils recommandés Cadre avant (en option) Capot du système Carénage de refroidissement Ventilateurs de refroidissement Ensemble de ventilateur de refroidissement Mémoire système Processeurs et dissipateurs de chaleur Support de la carte PCIe Support de fixation des câbles Carte contrôleur de stockage intégrée Cartes d'extension et carte de montage pour cartes d'extension Module SD interne double (en option) Carte fille réseau Clé de mémoire USB interne (en option) Batterie du système Blocs d'alimentation Carte système Moule de plate-forme sécurisé Disques durs Fond de panier de disque dur Carte SD vFlash (en option) Assemblage du panneau de commande
Utilisation des diagnostics du système Cavaliers et connecteurs Dépannage du système Obtention d'aide

L’écran Memory Settings (Paramètres de la mémoire) permet d’afficher tous les paramètres de la mémoire, ainsi que d’activer ou de désactiver des fonctions de mémoire spécifiques, telles que les tests de la mémoire système et l’entrelacement de nœuds.

Affichage des paramètres de mémoire

Pour afficher l'écran Memory Settings (Paramètres de mémoire), effectuez les étapes suivantes :

3.
Dans l’écran System Setup Main Menu (Menu principal de configuration du système), cliquez sur System BIOS (BIOS du système).
4.
Sur l'écran System BIOS (BIOS du système), cliquez sur Memory Settings(Paramètres mémoire).
Détails des paramètres de la mémoire

Le détail de l’écran Memory Settings (Paramètres de mémoire) est le suivant :

Indique si les tests de la mémoire système sont exécutés pendant l’amorçage du système. Les options sont Enabled (Activé) et Disabled (Désactivé).Par défaut, l’option est réglée sur Disabled (Désactivé).
Indique le mode de fonctionnement de la mémoire. Les options disponibles sont Optimizer Mode (Mode Optimiseur), Advanced ECC Mode (Mode Fonctions ECC avancées), Mirror Mode (Mode Miroir), Spare Mode (Mode Réserve), Spare with Advanced ECC Mode (Mode Réserve avec fonctions ECC avancées), Dell Fault Resilient Mode (Mode de résistance aux pannes Dell) et Dell NUMA Fault Resilient Mode (Mode de résistance aux pannes). Par défaut, l’option est définie sur Optimizer Mode (Mode Optimiseur).
NOTE: L'option Memory Operating Mode (Mode de fonctionnement de la mémoire) peut comporter des options par défaut et des options disponibles différentes selon la configuration de la mémoire du système.
NOTE: L'option Dell Fault Resilient Mode (Mode de résistance aux pannes Dell) établit une zone de mémoire résistante aux pannes. Ce mode peut être utilisé par un système d’exploitation qui prend en charge la fonction de chargement d’applications critiques ou permet au noyau du système d’exploitation d’optimiser la disponibilité du système.
Spécifie si l’architecture de mémoire non-uniforme (NUMA) est prise en charge. Si ce champ est réglé sur Enabled (Activé), l’entrelacement de mémoire est pris en charge si une configuration de mémoire symétrique est installée. Si le champ est réglé sur Disabled (Désactivé), le système prend en charge les configurations mémoire NUMA (asymétrique). Par défaut, l’option est réglée sur Disabled (Désactivé).
Indique les options du Snoop Mode (Mode de surveillance) : Home Snoop (Accueil de surveillance), Early Snoop (Surveillance anticipée), Cluster on Die (Cluster sur die). Par défaut, l’option est définie sur Early Snoop (Surveillance anticipée). Ce champ n’est disponible que lorsque l’option Node Interleaving (Entrelacement de nœuds) est définie sur Disabled (Désactivé).

Processor Settings (Paramètres du processeur)

Processor Settings (Paramètres du processeur)

L’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) permet d’afficher les paramètres du processeur et d’exécuter des fonctions spécifiques telles que l’activation de la technologie de virtualisation, la prérécupération matérielle et la mise en état d’inactivité du processeur logique.

Affichage des paramètres du processeur

Pour afficher l'écran Processor Settings (Paramètres du processeur), effectuez les étapes suivantes :

1.
2.
F2 = System Setup
3.
Dans l’écran System Setup Main Menu , (Menu principal de configuration du système) cliquez sur System BIOS (BIOS du système).
4.
Sur l'écran System BIOS (BIOS du système), cliquez sur Processor Settings (Paramètres du processeur).
Détails des paramètres du processeur

Les informations détaillées affichées à l’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) s'expliquent comme suit :

Option
Description
Processeur logique
Permet d’activer ou de désactiver les processeurs logiques et d’afficher le nombre de processeurs logiques. Si cette option est définie sur Enabled (Activé), le BIOS affiche tous les processeurs logiques. Si cette option est définie sur Disabled (Désactivé), le BIOS n’affiche qu’un processeur logique par cœur. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
QPI Speed (Vitesse QPI)
Permet de contrôler les paramètres de débit de données QuickPath Interconnect.
Alternate RTID (Requestor Transaction ID) Setting (Autre paramètre RTID (Requestor Transaction ID))
Modifie les RTID qui sont les ressources QPI. Cette option est définie sur Disabled (Désactivé) par défaut.
Technologie de virtualisation
Permet d’activer ou de désactiver les capacités matérielles supplémentaires fournies pour la virtualisation. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Address Translation Service (ATS)
Définit l’ATC (cache de traduction d’adresses) pour les périphériques mettant en cache les transactions DMA. Cette option fournit une interface entre la gestion de mémoire du CPU et du DMA vers un tableau de traduction et de protection des adresses afin de traduire les adresses DMA en adresses hôtes; Par défaut, cette option est Activée.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecture de la ligne suivante du cache)
Permet d’optimiser le système pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès séquentiel à la mémoire. Cette option est Enabled (Activée) par défaut. Vous pouvez désactiver cette option pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès aléatoire à la mémoire.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecteur du matériel)
Permet d’activer ou de désactiver le prérécupérateur de matériel. Par défaut, l’option est définie sur Enabled (Activé).
DCU Streamer Prefetcher (Prélecteur du flux DCU)
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Prélecteur d'IP DCU
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Désactivation de l'exécution
Permet d'exécuter la technologie de protection de la désactivation de la mémoire. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Logical Processor Idling (Période d'inactivité de processeur logique)
Permet d'améliorer l'efficacité énergétique d'un système. Il utilise l'algorithme de rangement du cœur du système d'exploitation et range certains processeurs logiques dans le système, ce qui à son tour permet aux cœurs de processeur correspondants de passer à un état de veille en réduisant leur alimentation. Cette option ne peut être activée que si le système d'exploitation la prend en charge. Par défaut, elle est Disabled (Désactivée).
Configurable TDP (Puissance thermique configurable)
Vous permet de reconfigurer les niveaux de puissance thermique configurable (TDP) des processeurs au cours du POST en fonction des capacités de fourniture thermique et d’alimentation. La puissance TDP vérifie la quantité maximale de chaleur que le système de refroidissement doit dissiper. Cette option est définie sur Nominal par défaut.
X2Apic Mode
Permet d’activer ou de désactiver le mode Intel X2Apic.
Dell Controlled Turbo
Contrôle la technologie Turbo. Activez cette option uniquement lorsque le System Profile (Profil du système) est défini sur Performance.
Number of Cores per Processor (Nombre de cœurs par processeur)
Permet de contrôler le nombre de cœurs activés sur chaque processeur. Par défaut, cette option est définie sur All (Tous).
Processor 64-bit Support (Support des extensions 64 bits par les processeurs)
Indique si le ou les processeurs prennent en charge les extensions 64 bits.
Processor Core Speed (Vitesse du cœur du processeur)
Spécifie la fréquence maximale du cœur du processeur.
Processeur 1
Les paramètres suivants sont indiqués pour chaque processeur installé dans le système :
Option
Description
Family-Model-Stepping (Famille-Modèle-Version)
Spécifie la famille, le modèle et la version du processeur tels que définis par Intel.
Marque
Spécifie le nom de marque.
Level 2 Cache (Cache de niveau 2)
Spécifie la taille de la mémoire cache L2.
Level 3 Cache (Cache de niveau 3)
Spécifie la taille de la mémoire cache L3.
Number of Cores (Nombre de cœurs)
Spécifie le nombre de cœurs par processeur.

Affichage des paramètres du processeur

Processor Settings (Paramètres du processeur)

Détails des paramètres du processeur

L’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) permet d’afficher les paramètres du processeur et d’exécuter des fonctions spécifiques telles que l’activation de la technologie de virtualisation, la prérécupération matérielle et la mise en état d’inactivité du processeur logique.

Affichage des paramètres du processeur

Pour afficher l'écran Processor Settings (Paramètres du processeur), effectuez les étapes suivantes :

1.
2.
F2 = System Setup
3.
Dans l’écran System Setup Main Menu , (Menu principal de configuration du système) cliquez sur System BIOS (BIOS du système).
4.
Sur l'écran System BIOS (BIOS du système), cliquez sur Processor Settings (Paramètres du processeur).
Détails des paramètres du processeur

Les informations détaillées affichées à l’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) s'expliquent comme suit :

Option
Description
Processeur logique
Permet d’activer ou de désactiver les processeurs logiques et d’afficher le nombre de processeurs logiques. Si cette option est définie sur Enabled (Activé), le BIOS affiche tous les processeurs logiques. Si cette option est définie sur Disabled (Désactivé), le BIOS n’affiche qu’un processeur logique par cœur. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
QPI Speed (Vitesse QPI)
Permet de contrôler les paramètres de débit de données QuickPath Interconnect.
Alternate RTID (Requestor Transaction ID) Setting (Autre paramètre RTID (Requestor Transaction ID))
Modifie les RTID qui sont les ressources QPI. Cette option est définie sur Disabled (Désactivé) par défaut.
Technologie de virtualisation
Permet d’activer ou de désactiver les capacités matérielles supplémentaires fournies pour la virtualisation. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Address Translation Service (ATS)
Définit l’ATC (cache de traduction d’adresses) pour les périphériques mettant en cache les transactions DMA. Cette option fournit une interface entre la gestion de mémoire du CPU et du DMA vers un tableau de traduction et de protection des adresses afin de traduire les adresses DMA en adresses hôtes; Par défaut, cette option est Activée.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecture de la ligne suivante du cache)
Permet d’optimiser le système pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès séquentiel à la mémoire. Cette option est Enabled (Activée) par défaut. Vous pouvez désactiver cette option pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès aléatoire à la mémoire.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecteur du matériel)
Permet d’activer ou de désactiver le prérécupérateur de matériel. Par défaut, l’option est définie sur Enabled (Activé).
DCU Streamer Prefetcher (Prélecteur du flux DCU)
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Prélecteur d'IP DCU
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Désactivation de l'exécution
Permet d'exécuter la technologie de protection de la désactivation de la mémoire. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Logical Processor Idling (Période d'inactivité de processeur logique)
Permet d'améliorer l'efficacité énergétique d'un système. Il utilise l'algorithme de rangement du cœur du système d'exploitation et range certains processeurs logiques dans le système, ce qui à son tour permet aux cœurs de processeur correspondants de passer à un état de veille en réduisant leur alimentation. Cette option ne peut être activée que si le système d'exploitation la prend en charge. Par défaut, elle est Disabled (Désactivée).
Configurable TDP (Puissance thermique configurable)
Vous permet de reconfigurer les niveaux de puissance thermique configurable (TDP) des processeurs au cours du POST en fonction des capacités de fourniture thermique et d’alimentation. La puissance TDP vérifie la quantité maximale de chaleur que le système de refroidissement doit dissiper. Cette option est définie sur Nominal par défaut.
X2Apic Mode
Permet d’activer ou de désactiver le mode Intel X2Apic.
Dell Controlled Turbo
Contrôle la technologie Turbo. Activez cette option uniquement lorsque le System Profile (Profil du système) est défini sur Performance.
Number of Cores per Processor (Nombre de cœurs par processeur)
Permet de contrôler le nombre de cœurs activés sur chaque processeur. Par défaut, cette option est définie sur All (Tous).
Processor 64-bit Support (Support des extensions 64 bits par les processeurs)
Indique si le ou les processeurs prennent en charge les extensions 64 bits.
Processor Core Speed (Vitesse du cœur du processeur)
Spécifie la fréquence maximale du cœur du processeur.
Processeur 1
Les paramètres suivants sont indiqués pour chaque processeur installé dans le système :
Option
Description
Family-Model-Stepping (Famille-Modèle-Version)
Spécifie la famille, le modèle et la version du processeur tels que définis par Intel.
Marque
Spécifie le nom de marque.
Level 2 Cache (Cache de niveau 2)
Spécifie la taille de la mémoire cache L2.
Level 3 Cache (Cache de niveau 3)
Spécifie la taille de la mémoire cache L3.
Number of Cores (Nombre de cœurs)
Spécifie le nombre de cœurs par processeur.

Détails des paramètres du processeur

Processor Settings (Paramètres du processeur)

Détails des paramètres du processeur

L’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) permet d’afficher les paramètres du processeur et d’exécuter des fonctions spécifiques telles que l’activation de la technologie de virtualisation, la prérécupération matérielle et la mise en état d’inactivité du processeur logique.

Affichage des paramètres du processeur

Pour afficher l'écran Processor Settings (Paramètres du processeur), effectuez les étapes suivantes :

1.
2.
F2 = System Setup
3.
Dans l’écran System Setup Main Menu , (Menu principal de configuration du système) cliquez sur System BIOS (BIOS du système).
4.
Sur l'écran System BIOS (BIOS du système), cliquez sur Processor Settings (Paramètres du processeur).
Détails des paramètres du processeur

Les informations détaillées affichées à l’écran Processor Settings (Paramètres du processeur) s'expliquent comme suit :

Option
Description
Processeur logique
Permet d’activer ou de désactiver les processeurs logiques et d’afficher le nombre de processeurs logiques. Si cette option est définie sur Enabled (Activé), le BIOS affiche tous les processeurs logiques. Si cette option est définie sur Disabled (Désactivé), le BIOS n’affiche qu’un processeur logique par cœur. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
QPI Speed (Vitesse QPI)
Permet de contrôler les paramètres de débit de données QuickPath Interconnect.
Alternate RTID (Requestor Transaction ID) Setting (Autre paramètre RTID (Requestor Transaction ID))
Modifie les RTID qui sont les ressources QPI. Cette option est définie sur Disabled (Désactivé) par défaut.
Technologie de virtualisation
Permet d’activer ou de désactiver les capacités matérielles supplémentaires fournies pour la virtualisation. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Address Translation Service (ATS)
Définit l’ATC (cache de traduction d’adresses) pour les périphériques mettant en cache les transactions DMA. Cette option fournit une interface entre la gestion de mémoire du CPU et du DMA vers un tableau de traduction et de protection des adresses afin de traduire les adresses DMA en adresses hôtes; Par défaut, cette option est Activée.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecture de la ligne suivante du cache)
Permet d’optimiser le système pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès séquentiel à la mémoire. Cette option est Enabled (Activée) par défaut. Vous pouvez désactiver cette option pour des applications nécessitant une utilisation élevée de l’accès aléatoire à la mémoire.
Adjacent Cache Line Prefetch (Prélecteur du matériel)
Permet d’activer ou de désactiver le prérécupérateur de matériel. Par défaut, l’option est définie sur Enabled (Activé).
DCU Streamer Prefetcher (Prélecteur du flux DCU)
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Prélecteur d'IP DCU
Permet d’activer ou de désactiver le prélecteur de flux de l’unité de cache de données (DCU). Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Désactivation de l'exécution
Permet d'exécuter la technologie de protection de la désactivation de la mémoire. Cette option est définie sur Enabled (Activé) par défaut.
Logical Processor Idling (Période d'inactivité de processeur logique)
Permet d'améliorer l'efficacité énergétique d'un système. Il utilise l'algorithme de rangement du cœur du système d'exploitation et range certains processeurs logiques dans le système, ce qui à son tour permet aux cœurs de processeur correspondants de passer à un état de veille en réduisant leur alimentation. Cette option ne peut être activée que si le système d'exploitation la prend en charge. Par défaut, elle est Disabled (Désactivée).
Configurable TDP (Puissance thermique configurable)
Vous permet de reconfigurer les niveaux de puissance thermique configurable (TDP) des processeurs au cours du POST en fonction des capacités de fourniture thermique et d’alimentation. La puissance TDP vérifie la quantité maximale de chaleur que le système de refroidissement doit dissiper. Cette option est définie sur Nominal par défaut.
X2Apic Mode
Permet d’activer ou de désactiver le mode Intel X2Apic.
Dell Controlled Turbo
Contrôle la technologie Turbo. Activez cette option uniquement lorsque le System Profile (Profil du système) est défini sur Performance.
Number of Cores per Processor (Nombre de cœurs par processeur)
Permet de contrôler le nombre de cœurs activés sur chaque processeur. Par défaut, cette option est définie sur All (Tous).
Processor 64-bit Support (Support des extensions 64 bits par les processeurs)
Indique si le ou les processeurs prennent en charge les extensions 64 bits.
Processor Core Speed (Vitesse du cœur du processeur)
Spécifie la fréquence maximale du cœur du processeur.
Processeur 1
Les paramètres suivants sont indiqués pour chaque processeur installé dans le système :
Option
Description
Family-Model-Stepping (Famille-Modèle-Version)
Spécifie la famille, le modèle et la version du processeur tels que définis par Intel.
Marque
Spécifie le nom de marque.
Level 2 Cache (Cache de niveau 2)
Spécifie la taille de la mémoire cache L2.
Level 3 Cache (Cache de niveau 3)
Spécifie la taille de la mémoire cache L3.
Number of Cores (Nombre de cœurs)
Spécifie le nombre de cœurs par processeur.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating